Edinburgh la magnifique !

Pour commencer notre petit voyage en Ecosse je vous emmène faire un tour d'Edinburgh.

Ville vivante, remplie d'histoire(s) et de merveilles qui ont réjoui nos mirettes...


Pour planter le décor


Une ruelle parmi tant d'autres


Et une rue parmi tant d'autres





Un cheval



Les chevaux sont très importants pour les écossais, il y en a un peu partout...
Nous avons fait une visite guidée gratuite, ça devient très à la mode en europe apparemment (http://www.newedinburghtours.com) le guide nous a expliquer que c'était très important pour les écossais devant une statue d'Alexandre et d'un cheval sauvage...Cependant vu notre niveau d'anglais et son fantastique accent on a pas bien compris pourquoi ! (pas de railleries SVP)

Parc et bâtiments



Contrairement à ce que l'on peut penser dans le creux devant les bâtiments ce n'est pas une rivière qui coule...Mais des rails, la gare est en plein centre. Ça aurait été beaucoup trop beau avec de l'eau de toutes manières !

Les monuments immanquables


Edinburgh Castle






Scottich memorial



Carlton Hill



Donc après cette première journée bien chargée à découvrir toutes ces belles choses, nous avons décidé en fin d'aprèm de nous accorder une pause dans le leisure club de l'hotel (piscine, sauna, hammam) qu'on a eu quasiment pour nous seuls ! Un délice.

L'hotel était pas mal, la chambre un peu vieillote mais la vue pas désagréable, et le leisure club et le petit dej écossais très appréciables !

Notre Vis-à-vis à l'hotel


Pour terminer cette journée en beauté, direction Carlton Hill, petite colline (ancien volcan) surplombant la ville, au coucher du soleil :D

Vues de Carlton Hill












Diner dans un pub, puis première nuit pour reprendre des forces pour le lendemain ! Je vous conterai la suite très vite !

7 commentaires:

  1. C'est vraiment chouette.
    Les beaux batiments, ca me manque!

    RépondreSupprimer
  2. Tu as bien de quoi remplacer les beaux bâtiments par chez toi ! Vos paysages enneigés me transportent à chaque fois que je passe sur votre blog !
    Faut vraiment que je vienne (bon ok quand vous aurez déménagé!)
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  3. Hey ! T'es pas sensée être au bureau là ???

    Ah zut ! Moi aussi !!!

    J'ai bien rit pour l'anglais, par contre je reregarderai les photos mieux ce soir depuis chez moi car mon ordi ici est tellement moisi que je vois rien !!!! (c'est peut-être fait exprès pour que je ne sois pas perturbée dans mon travail... mais bon, le document unique c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant à faire !!!)

    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, beaucoup mieux les photos depuis un ordi potable !!

    19 visiteurs dans la journée, je suis bluffée !!! Faut que je trouve une solution pour le mien !!!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Waow, magnifique ! Une destination, une de plus, à noter :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai adoré certaines de tes photos !! tu commence à avoir ton jouet bien en main !! De quoi avoir de beaux souvenirs les jours de gros temps au travail ... L'idéal : les faire imprimer et les promener sur sois, moins cher et meilleur pour la santé que le Lexomil et autres anti-depresseurs ! ;o)

    RépondreSupprimer