Glasgow la décevante...

Après une première journée très ensoleillée (comme nos 3 journées en Ecosse) à Edinburgh, nous avions décidés de visiter Glasgow.

Edinburgh-Glasgow, 1h de train. Avec nos billets en poche, et l'heure du dernier retour mémorisée nous voilà donc partis.

Après quelques tours du centre ville, la question : "Mais qu'est ce qu'il y a à voir à Glasgow?"
ben pas grand chose...
Je ne vous dévoilerai pas quels moyens nous avons utilisés pour trouver les lieux touristiques, mais ils ne sont pas nombreux...(les guides touristiques en sont quand même à vous dire "ici on peut voir l'autoroute", et là non c'est sur que nous avons bien compris !)

Voici quand même quelques photos,

Glasgow University






Et voilà à quelles extrémités de photos nous avons été réduits tant il n'y avait rien à voir !

Kenny



La mouette, copine de Nico



Bon allez je vous le dis quand même, ce qui est bien à Glasgow c'est qu'après Londres c'est la 2nde grande ville du shopping au Royaume Uni...Alors nous avons fait les magasins et sommes repartis chacun avec une paire de baskets rutilante!

A 18h nous étions de retour à Edinburgh, pour profiter de la soirée là bas...

3 commentaires:

  1. Est ce que la mouette faisait des cris suicidaires???? enfin pour le moins bizarre ? Si oui, c'était peut-être la même race que celles de Bristol...
    lol

    RépondreSupprimer
  2. La première photo n'est pas l'université de Glasgow mais Kelvingrove Museum. L'université de Glasgow ressemble en fait à une grande église un peu comme dans Harry Potter! Moi je suis une fan de Glasgow pour y avoir vécu, mais j'adore aussi Edimbourg. Les deux villes sont très différentes, Glasgow est plus moderne, cosmopolitaine, un endroit super pour les pubs et les concerts pas cher. Edimbourg plus touristique, plus historique aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Oh mais non! Une ville ne se résume pas qu'à ce qu'il y a à y voir! Glasgow c'est une ambiance, l'alternance des bâtiments modernes et anciens, des curiosités, des habitants adorables, un accent, de la bonne bouffe... Glasgow, je l'ai fait sous la pluie et j'ai quand même adoré!

    RépondreSupprimer