Namibie - Préliminaires

Bonjour à tous !

Après 15 jours d'absence je suis bien rentrée, j'ai retrouvé mon travail, mon chéri, ma petite vie (qui va encore être un peu bousculée mais ceci est une autre histoire!)

J'ai beaucoup "ri", cet été en voyant les photos de vacances des certains (piscine, hotel, plage, plage, bar, piscine, hotel)
Je comprends qu'on aime ça, mais je crois que ce n'est pas franchement le type de vacances que j'affectionne (vous allez le découvrir au fur et à mesure)

J'ai donc décidé de vous faire partager mes vacances africaines, à ma façon...

Je ne publierai pas toutes les vacances en un seul article :
D'un cela me prendrait des heures consécutives pour tout taper, et de deux, cela vous prendrait des heures à lire, et je pense à ceux qui bossent, au moins ils en auront un peu à lire chaque jour !

Pour garder le suspense (forcément) je publierai les photos associées aux articles seulement le jour de la publication de l'article. L'intégralité des photos seront disponibles sur picasa (lien par articles en haut à gauche sur cette page) et les plus sympa seront aussi sur facebook !

Edit : Avant d'aller plus loin je vous mets une carte pour que tout le monde situe bien la Namibie (je n'avais avant d'y aller aucune idée d'où cela pouvait bien être à part en Afrique!)


Carte extraite de ce site où l'on donne aussi des détails sur le pays pour ceux que ça intéresse


D'ailleurs pour commencer mon récit, je vais vous montrer comme c'est loin la Namibie et comme il faut du temps pour y aller en vous racontant le trajet...
Samedi matin 7h46 (je vous passe les heures de route vendredi soir pour aller de Marseille à Lyon)
Queue dans l'aéroport pour mettre mon bagage en soute ! Dans l'avion easyjet qui m'emmène à Londres.

8h12 Je m'empiffre de cookies et chocolat chaud avec chantilly en attendant l'heure de l'embarquement.

11h23 (heure française)/10h23 (heure anglaise) le sac est récupéré, j'ai passé la douane avec brio (avec les 4 kg de canard en tout genre que j'avais dans mon sac j'avais peur de devoir tout manger à la douane!)

11h26 (heure anglaise) le train me laisse dans le centre de Londres, je peux commencer à me balader ! J'essaie d'éviter les lieux que je connais déjà même si je meurs d'envie de retourner à Camden Town et à musée d'art moderne !

Tiens voilà plein de gens agglutinés au coin de la rue...Et puis de la musique...Mais qu'est ce que c'est ?


Ah ben oui la relève de la garde, forcément je suis à...

Buckingham Palace


Je traverse le Saint James Park (I really love it!)





Puis décide de pousser jusqu'à Big Ben, sur le plan que je viens d'acheter ça n'a pas l'air très loin !

Et en effet :


Tant que je suis là, j'en profite pour longer les berges de la Tamise (ou c'est la fête des berges justement donc il y a plein de stands et de petites animations)


Je mange au bord de l'eau.Pas de mc do je suis fière de moi ! (Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi mais dans un pays étranger on a tendance à se retourner vers ce que l'on connait pour manger et c'est nul!)

Il est à présent 13h30 (heure anglaise) et je me dirige vers Covent Garden, j'ai lu beaucoup de personnes qui en faisaient l'éloge sur internet et c'était un peu le seul truc que j'avais décidé de voir dans cette journée.

Et en effet l'ambiance et le cadre de Covent Garden sont plutôt agréables !


Je découvre en route comme les anglais savent aussi faire des choses immondes


Mais que pas mal de leur rues sont "so British"


15h00 Je capitule, les 14 kg que je porte dans mon sac à dos et les 5 de mon sac à main ont raison de moi ! Je me couche dans un parc...Je découvre qu'il est aussi bon de ne rien faire !

16h00 Je rejoins la gare en attente de ma copine de voyage, la vieille Momo !
Après avoir traversé une bonne partie de Londres à pied comme montré sur le plan


Elle débarque à 16h38 comme prévu et nous filons dans le métro direction l'aéroport (Il y a une heure de métro entre la gare et l'aéroport, notre avion décolle à 20h et nous devions être 3h à l'avance au comptoir d'enregistrement (enfin c'est ce qu'il y a écrit sur nos billets)) Autant vous dire que nous sommes déjà en retard!

17h30 Nous commencons anxieusement à faire la queue pour s'enregistrer...

18h30 Cartes d'embarquement en poche, nous sommes même assises l'une à côté de l'autre :D

20h45 (heure anglaise toujours) Nous nous envolons vers l'Afrique ! (je vous passe les détails des repas/nuit/petit dej, mais dans l'ensemble c'était plutôt bon et nous n'avons pas mal dormi!)
Dimanche 9h15 (heure française et namibienne) Je mets mes lentilles sur la terre Africaine, dans la zone de transit de l'aéroport de Johannesburg

Le prochain avion décolle à 13h30 nous prenons le temps de boire un coup à l'aéroport...

La Leeloo est un animal qui aime bien les nouvelles expériences et choisit de gouter une boisson qu'elle ne connait pas : Le Spar Letta...

Morgane vous en dira des nouvelles

Ca à le gout de la crème hydratante qu'on se met sur les jambes mais avec des bulles :D

15h30 On atterri sur la lune : On devait arriver dans la capitale du pays (Windhoek), et au moment de l'aterrissage, par le hublot de l'avion impossible de voir une seule habitation...juste des buissons...
En plus avec nous dans l'avion que des retraités (souvent allemands) pas un seul jeunes baroudeurs avec son sac à dos comme on en voit dans tous les pays "exotiques"!

Elodie nous récupère après notre passage à la douane (difficile...) et nous emmène là ou nous allons passer notre première nuit : AMANI Lodge

17h30 : Nous avons raté la "big cat expérience" de ce soir, mais Olivier (Tarzan pour les intimes), le gérant (français) du lodge voyant nos mines déconfites nous promet une expérience extraordinaire le lendemain matin...

On en profite donc pour se détendre après ce long voyage


Elo ouvre son cadeau


Notre premier couché de soleil


On se remplit la panse


Pour finir à regarder les étoiles de la terrasse de notre chambre


Le dicton des vacances :
"Pas d'eau : Pas de tourista !"

5 commentaires:

  1. Et ben, ça s'annonce très bien tout ça !

    J'aime bien le "Je ne sais pas si vous l'avez remarqué aussi mais dans un pays étranger on a tendance à se retourner vers ce que l'on connait pour manger et c'est nul!" C'est totalement vrai et complètement con ! Du coup, t'optes pour le pot de crème gazeux, joli choix ;)

    Allez, vivement la suite !!

    RépondreSupprimer
  2. Et la Momo elle s'en est remise de sa crème hydratante pour jambes. Parceque vu sa tête c'est pas évident.
    Bin maintenant, on attend la suite avec impatience.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, je n'imaginais pas la Namibie à cet endroit là !!

    Très belle photo du "so british"

    Et quand au dicton des vacances, je ne peux dire qu'une chose : c'est une très sage décision !!

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. La crème hydratante n'était pas pour Momo mais pour moi (Morgane a été sage et a juste commandé un ice tea je crois)

    Allez j'arrête les commentaires et vous concocte la suite :D

    RépondreSupprimer