Tribulations passeportétiennes !

(Comment ça le titre de mon article ne veut rien dire ?)

Ça fait longtemps que je ne vous ai pas tenu informé de mes déboires avec mon passeport donc je vais y remédiez, histoire que vous rigoliez un bon coup ! (Et un peu aussi pour que je ne sois pas la seule à stresser ! )

Après un peu plus de 4(longues) semaines d'attente (le délai annoncé étant de 5) je décide d'appeler le centre d'appel de la mairie pour savoir où cela en était.

Pour bien fixer les choses un peu plus de 4 semaines après la dépose de mon dossier nous sommes le 24 Août et je dois décoller pour la Namibie le 12 septembre ! (jusque là il reste 3 semaines je ne m'inquiète pas trop!)

Le centre d'appel me dit que mon passeport n'est pas encore là, mais enregistre mon numéro de téléphone pour m'appeler dès qu'il arrive...et m'annonce un délai de 4 à 6 semaines, me disant que mon passeport devrait ne pas tarder à être dans ma poche...qu'à la fin de l'été les délais étaient raccourcis...

Le vendredi 28 je décide de rappeler le centre d'appel histoire de m'assurer qu'ils n'aient pas oublié de m'appeler ! "Pas de nouvelles me dit la dame mais nous avons votre numéro on vous appellera...Si vous voulez appelez la mairie ils sauront peut être vous renseigner ! "

Le lundi 31 Août, appel à la mairie... "Non madame l'odinateur indique toujours que la procédure est en cours...Mais vu la date ou vous l'avez déposé, comptez 7 semaines de délais...

Je vous passe le petit calcul Date de Dépôt + 7 semaines = la veille de monter dans l'avion !!!!!*

Là panique total, stress à mort ...

Et s'il n'arrive pas, quand dois-je annuler le billet d'avion ?

Je peux partir plus tard ?

Je maintiens mes congés ?

J'achète ou je n'achète pas ce qui me manque pour partir ?

Je prends les billets d'avions pour aller à Londres ?

C'est maintenant que je me mets à pleurer ou j'attends encore ?

Stress à mort, mail à mes copines de voyages, désespoir total !!!!!!!!

Je ne pouvais qu'employer les grands moyens...

Mardi, mail à la préfecture, pour savoir et voir comment on pouvait faire qu'il soit là à temps...J'attends toujours la réponse !

Mercredi coup de téléphone à la préfecture...Un très gentille dame (c'est pas toujours) m'informe que pour savoir où celà en était je dois appeler la mairie pour qu'eux la rappelle...(je vous passe mon sentiment sur le travail inutile et le temps perdu par l'administration française !)

J'appelle donc la mairie !

Elle me dit qu'avant elle allait vérifier... (faites donc au point ou on en est !)

Et là...Apparament mon passeport a été imprimé le 1/09/09 il est à Douai il faut encore qu'il revienne à Marseille (croisons les doigts pour qu'il ne vienne pas à dos de chameau!)
Et espérons qu'ils ne vont pas changé d'avis...Si ca change aussi vite que les délais, peut être que demain mon dossier n'aura même pas été transmis !

Le soulagement est arrivé cet aprèm...

LE voici :




A moi maintenant les gros chats et les rhinocéros et puis ça, et ...

3 commentaires:

  1. S'il n'était pas arrivé, je me proposais d'aller te le chercher à pieds. Maintenant je suis en forme, je serais revenu à temps.
    Gros bibis.

    RépondreSupprimer
  2. C'est gentil le Mich...Remarque une fois à Nice tu aurais vite été à Marseille !

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un beau voyage , et je me souhaite une carte psotale (message subliminal). Moi je pars DEMAIN!!! On se voit chez mamie, ou chez Denis bientôt. Gros bisous!!

    RépondreSupprimer