Lisboa - Le centre ville

Changement un peu de formule pour le récit des vacances : au lieu de poster jour après jour le déroulement des vacances, je vais faire des catégories, par lieux visités et/ou par choses que j'ai beaucoup aimé !
Du coup ça ne sera pas forcément chronologique mais bon, qui s'en inquiète ?

Pour commencer donc une visite du centre de Lisbonne

La première photo des vacances



Le Tage avec vu sur le pont du 25 avril, et le Cristo Rei

Le Cristo Rei est le genre de grand pilier qu'on voit sur la rive en face, c'est en réalité la copie du Jésus qui trone à Rio (ou celui de Rio est la copie de celui de Lisbonne?)

Praca de comercio

Tous les bâtiments jaunes autour de la place sont occupés par des Ministères



Une fois l'arche passé


Praça Dom Pedro IV

(où chante les traditionnels indiens, les mêmes qu'à Lyon !)

Schatz




Repéré dans le guide, j'avais très envie d'aller voir un magasin de boite de conserve de poissons, sardines, poulpes, morue, ...
On en a ramené quelques unes, si l'expérience est concluante je vous le dirai !


Des centaines de petites boites de variétés différentes remplissent les murs de la boutique. Chaque boite est emballé dans un papier journal imprimé ! Le tout donne un ensemble plutot atipyque, et la vendeuse est très sympa (et parle même quelques mots de français !)


Dans la ville aux 7 collines, il est forcément facile de prendre de la hauteur pour avoir une vue d'ensemble








Mais monter, surtout quand c'est à pied ça fatigue, on mérite bien un peu de réconfort !


Lisboa, by night.

A Lisbonne, on a su trouver les bars, (contrairement à Berlin pour ceux qui se rappellent), la vie nocturne est très développé (particulièrement dans un quartier, où en soirée les ruelles sont pleines de monde, qui boivent leur verre debout à l'extérieur...Une petite ambiance, féria ou fête des vins, collés à ces voisins et où il n'est pas simple de se frayer un chemin quand on veut se déplacer)

En flanant dans les rue(lles), on tombe sur des endroits très jolis


Très agréables


Et d'autres qui laissent un peu moins rêveurs !


Lisbonne, nous a paru comme un petit village, calme, paisible, on est loin de l'effervescence des autres capitales d'Europe. Ca ne donne vraiment pas l'impression d'être dans une grande ville, pourtant ça en a toute les caractéristiques : transports en commun très développés (et très pratiques, jour et nuit) grandes rues commercantes, touristes, ...

Cependant il n'y a pas foule !


Peut être que les gens travaillaient, comme cette toupie béton...


De Lafarge !

2 commentaires:

  1. Des souvenirs de l'été 2000. Vous avez poussé jusqu'à Belem pour gouter les pasteis? Vous avez pas vue le "Poussez pas derrière"? Et il paraît qu'ils ont changé l'electrico 28 (qui passe devant Se), que maintenant c'est un tout moderne...

    RépondreSupprimer
  2. Patience Titoune, tu auras la suite des visites ! Nous navons pas vu le pousser pas derrière, mais kes pasteus étaient très bons, et lelectrico 28 n'est pas devenu moderne (le 25 qui va a belem par contre oui!)

    RépondreSupprimer