Lisboa - Une soirée à Cacilhas

Pour changer un peu du centre et des restos de Lisbonne, nous avons décidé un soir, de nous rendre sur l'autre rive. Après 10 petites minutes de bac, nous voilà à Cacilhas.

Lisbonne, vue d'en face

La lumière du soleil qui s'éteint lentement, le Tage, le pont du 24 avril et les pêcheurs, me laissent capturer des images que j'affectionne particulièrement !

Nous décidons, comme préconisé par le guide de remonter les anciens docks. Le commentaire du petit livre que nous avions était : "Ambiance polar garantie", nous n'avons pas été déçus, surtout au retour quand il faisait bien noir.

Au bout des docks nous attendait de petites terrasses sympas, où nous avons pu prendre l'apéro, profitant du calme, et de la vue...

Puis la faim se faisant sentir, nous décidons de prendre de la hauteur, grâce à un ascenseur...

...pour trouver un petit restaurant (que l'on savait là-haut...parce que le village sur les hauteurs est plutôt désert)

A table !

La vue

Le cadre était très sympa, le seul hic : C'est le seul endroit, que nous avons fréquenté durant tout le séjour, où les serveurs ne parlaient que Portugais...La carte principalement composé de produits de la mer (souvent des spécialités préparées) même traduite en anglais ne nous aidait pas bien pour savoir ce qu'on allait avoir dans nos assiettes...

Et même une fois les assiettes arrivées, on n'a pas bien su exactement ce que l'on avait mangé :D

Mais on en est pas mort, mes plats étaient meilleurs que ceux de Nico

N'empêche que nous avons pu profiter d'un chouette cadre pour le coucher de soleil

Lisbonne, sur la rive opposée s'éclaire

Pendant ce temps je sors de table toutes les 10 min pour aller faire des photos de ce pont que j'affectionne tant au coucher du soleil

Comme un air d'USA

La "colonne" illuminée à gauche est le Cristo Rei, déjà rencontré dans l'article précédent

Quand nous décidons de redescendre, il fait presque nuit...

Un dernier regard en arrière et nous reprenons le bac pour rentrer à Lisbonne.