Saint Pétersbourg - Les immanquables

Allez il est temps de vous emmener en voyage à Saint Pétersbourg avec nous !

Comme c'est une ville de culture, j'ai décidé cette fois ci de la jouer culturel, un peu comme un guide touristique...
Pour ceux que les détails n'intéresseront pas, vous pourrez uniquement regarder les images (comme peut être souvent lors de vos visites!)

La seule différence que vous trouverez avec les guides, c'est que les photos ne sont pas baignées de soleil, ben oui, à Saint Pétersbourg, mi septembre, il ne fait pas beau :D

Je commence donc, comme le veux l'usage par faire le tour des immanquables de la ville.

  • La perspective Nevski
Qui est l'artère principale de la ville, celle où, quelque soit ta destination, tu traverses à un moment ou l'autre. 4,5km de magasins, cafés, monuments, et avec toujours des gens y circulant, même sous la pluie
Malheureusement je n'ai pas eu la bonne idée d'en faire une photo.


  • Les ponts et les canaux



Constuite sur l'embouchure de la Neva (oui Saint Pétersbourg est au bord de la mer), et sur un marécage, Saint Pétersbourg regorge de canaux, et l'on ne compte plus les ponts, qui rivalisent de beauté, ou de prouesses techniques. Cette caractéristique lui a valu son surnom de "Venise du Nord" (maintenant va falloir que j'aille à Venise pour voir si le surnom est justifié !

En tout cas c'est véritable musée des ponts à ciel ouvert.


Sur cette photo on voit bien le style architectural de Saint Pétersbourg. Pas besoin de chercher, comme dans les autres grandes villes européennes le centre ville historique et ses petites ruelles tortueuses.
Construite il y a seulement 300 ans, la ville est un quadrillage de hauts immeubles, bordant de larges avenues. On se croit partout sur le boulevard Haussmann !

  • L'Ermitage

Le "Louvre" de la ville Russe, tout au bout de la Perspective Nevski et bordant la Neva.

  • La Forteresse Saint Pierre et Paul

Bâtie par le fondateur de la ville, elle n'a jamais vraiment servie à la défense de la ville

  • L'église Saint-Sauveur-sur-le-sang-versé

Ça sera certainement le plus long article de la série, parce que j'adore ce bâtiment, et que je dois en avoir au moins 100 photos, sous toutes les coutures, mais aussi car c'est un lieu symbolique de la ville !

  • La cathédrale Saint Isaac

Dont le dôme doré est visible de pratiquement chaque endroit de la ville et qui (cocorico) a été construite par un français.

  • Notre Dame de Kazaan

Une église, copie de Saint Pierre de Rome, en bordure de la Perspective Nevski.

  • Peterhof

Surnommé le "Versailles sur mer", et en le visitant, on comprend bien pourquoi...Même si c'est chez nous qu'on est les meilleurs :D


J'espère que l'invitation au voyage vous plait...

1 commentaire: