Dead Drops

En voilà une idée farfelue, planquer dans les murs, sur l'espace public des clés USB, avec dessus des documents accessibles à tous : musique d'un petit groupe, vidéo,...et pourquoi pas peut être un jour des photos de LeeLoo ?


Vous l'aurez compris cette idée farfelue, elle me plait, elle me plait même beaucoup.

Dommage que d'ici a ce que je parte en vacances je ne serai pas à Lyon suffisamment longtemps pour me rendre à la clé la plus proche de chez moi (et elle n'est vraiment pas loin!)
Mais je vous ferai un petit reportage sur ma visite à mon retour, quand j'y serai allée...

J'espère surtout que des petits malins ne se seront pas amusés à supprimer les fichiers de base pour les remplacer par d'autres, avec des choses pas très intéressantes, ou autres virus...parce que ca rendrait le concept bien moins intéressant !
Bon d'accord pour les septiques, je ne suis pas sure qu'on ai vraiment le droit de rentrer n'importe quoi dans les murs, (surtout que certaines clés ont l'air d'etre vraiment rentrées "salement") mais moi, je ne fais rien de mal (hormis récupérer les données et encourager le système avec mon article...bon ok je m'enfonce...)

Pour ceux qui veulent aller voir s'il existe une clé près de chez eux (il y en a partout dans le monde) vous avez ICI le site de Dead drops ou l'on y retrouve une carte (en bas de la page) pour localiser tous les points.

Pour avoir découvert ce concept, il faut que je remercie Facebook (et Marie qui poste des astuces comme ça dufin fond de son Amérique latine), de plus par la même occasion, j'ai pu trouver un site qui m'a l'air bien sympa : My little Lyon , un site qui a l'air plein d'astuces, de bons plans et d'insolites qui me permettront de profiter encore mieux de cette ville que j'adore !
Donc hop en quelques clics, inscriptions à la newsletter et au groupe facebook. Vous verrez rapidement si ca a été efficace !

(Et hop une nouvelle fonctionnalité en bas de la page qui vous permet d'envoyer par mail à vos amis le lien de l'article...On ne sait jamais, si ca vous plait beaucoup !!!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire