Vietnam - Le programme

Allez je suis sure qu'il y a des curieux parmi vous et comme cette fois je connais le programme des vacances, je vais vous le faire partager, comme ça, ça vous fera patienter en attendant le retour et les photos...

Pour ceux qui comme moi sont nuls en géographie, voici la localisation du Vietnam



Alors je vous entends déjà, oui il y a le Japon sur ma carte, mais il y a 4000km entre les deux.
Et rien ne dis que le "probable-nuage-radioactif-qui-n'existe-pas-encore-mais-qui-fait-qu'il-faut-qu'on-rase-toutes-nos-centrales-nucléaires" ne passera au dessus du Vietnam. Mais je laisse à mon poussin voyageur, partenaire de voyage et spécialiste du nucléaire décider en temps voulu si ca sera dangereux ou non...

Nous partirons donc le vendredi à 13h de Paris...Pour arriver le samedi à 10h00 (heure locale) à Hanoi.(5h de décalage, 13h30 de vol effectif plus 1h45 d'escale)

Trois jours à Hanoi, puis direction l'étape 1 : La baie D'Along


L'immanquable baie d'Along, celle qu'on voit sur toutes les photos des guides du Vietnam. 24h sur une jonque à naviguer dans la baie.

Puis viendra l'étape 2 : Les montagnes du Nord

C'est en train de nuit que nous rejoindrons les montagnes pour aller y découvrir les marchés et les ethnies qui y vivent.

Étape 3 : Le centre

Après avoir rejoint Hanoi (toujours en train de nuit) nous irons dans le centre du pays (cette fois en avion) voir les cols, les pagodes et la cité impériale.

Étape 4 : Le Sud

Nous profiterons de nos derniers jours pour découvrir Ho Chi Minh Ville (Saigon) et le delta du Mekong.

Puis nous reprendrons l'avion 15h25 de vol effectif et 6h de décallage horaire (vous aurez changé d'heure entre temps).

2 commentaires:

  1. J'adore le "probable-nuage-radioactif-qui-n'existe-pas-encore-mais-qui-fait-qu'il-faut-qu'on-rase-toutes-nos-centrales-nucléaires" !!!

    et bon voyage surtout !!! ça fait rêver !!!

    bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Ben oui je n'ai pas l'habitude de faire de mon blog la polémique, mais la c'était bien plus fort que moi !!!

    Et plus ca va et plus je pense à faire une partie critique de l'actualité ! Mais je suis à peu près sure qu'elle intéressera autant de monde que mes lectures (c'est à dire personne :D)

    RépondreSupprimer