Martine va au Vietnam

Il va falloir commencer le récit des vacances ! (et y'a du taff, on a vu plein de choses, j'ai fait plus de 1000 photos (1008 exactement), lu 4 livres, et j'en passe...) Vous allez donc supporter quelques semaines les articles de vacances (ce qui aura le don d'énerver ceux qui n'en ont pas eu depuis longtemps)

Pour commencer il faut remettre les choses dans leur contexte :

Ce voyage on en parle depuis des mois (je crois qu'en septembre l'an passé j'avais déjà acheté les guides)
Il était prévu que l'on parte, avec ma copine Dodie, au Vietnam, rendre visite à son ami d'enfance et découvrir ce beau pays.
Et puis pour ceux qui la connaissent, la vie professionnelle de Dodie a été un peu mouvementée ces derniers mois, et les vacances paraissaient difficiles à organiser (tous les 2 jours, elle devait repartir (ou non) dans son pays de barbares !
Et puis ce fût à moi de galérer avec mon milieu professionnel, et un changement de chantier très rapide.

A 3 semaines du départ on ne savait toujours pas si on allait pouvoir avoir des congés, et si on partait ou non.

Au final 15 jours avant, nous décidons de prendre les billets (mes congés étaient validés, mais les siens n'étaient pas encore posés, de quoi se mettre la pression !). Comme le délai avant le départ est réduit, nous décidons finalement de demander à une agence de nous faire un planning sur mesure (et les réservations adéquates) sachant qu'il était hors de question de se promener dans un bus (ou dans un groupe) avec des horaires fixes, des repas stéréotypés à suivre un monsieur nous guidant avec son parapluie !
Nous avons donc donné nos contraintes, les lieux qu'on voulait voir, et demandé que l'on nous réserve, les hôtels, les transferts (vols internes, train, etc...) et grand bien nous en a pris ! Comme ca s'est super bien passé, je vais faire un peu de pub à l'agence qui est planetveo et dont on est bien satisfaites.

La semaine avant de partir, a été plus que chargée :

Chaque jour il fallait déménager (donc charger tous les soirs la voiture à Marseille, pour emmener les affaires à Pertuis (45min de route) le lendemain matin, décharger la voiture après la journée de boulot, et retourner à Marseille pour la recharger et faire le ménage de l'ancien appart) et ranger les choses dans le nouvel appart.

Mardi c'était ma fête et il a fallu aller manger avec les chefs le soir pour le boulot (qui étaient exceptionnellement sur Marseille)


Mercredi c'était mon anniversaire, Cricri et Popo en vacances dans le sud venaient passer la soirée avec moi et dormir avec moi pour mon anniversaire ! J'ai également rendu les clés de l'appart à Marseille.

Jeudi je me suis enfuie du travail à 15h pour faire la route jusqu'à Lyon parce que comme on ne fait jamais les choses simplement, je devais aller visiter l'appart de nos rêves (pour faire l'offre d'achat le jeudi soir à 20h), puis nous sommes allés fêter l'offre et mon anniv au resto avec mon amoureux. Avant de rentrer à la maison, car il fallait encore faire le sac pour le voyage (les machines pour emmener des habits propres et quelques ourlets à certains pantalons)

Tout ca pour prendre le train vendredi pour Paris à 9h le matin (je peux vous dire que j'ai bien soufflé une fois les fesses dans l'avion !)

Ma partenaire de voyage n'a pas été épargnée et avait de nombreuses choses à boucler au boulot avant de partir et s'est fait quelques nuits dans la semaine à moins de 3h de sommeil, s'est fait voler son téléphone, ... !

Tout ca pour vous donner le contexte de notre départ, fatiguées, mais impatientes d'arriver à destination.

Pour finir cette introduction, voici le voyage de Dodie et LeeLoo.


Dodie et LeeLoo visitent Hanoi

Dodie et LeeLoo visitent des grottes

Dodie et LeeLoo dans la baie d'Halong

Dodie et LeeLoo font les imbéciles

Dodie et LeeLoo visitent Hoi An 

Dodie et LeeLoo font de la randonnée dans les montagnes 
 
(et LeeLoo fait une salle tête) 

Dodie et LeeLoo bullent dans le centre
 

Dodie et LeeLoo font du bateau 
 

Dodie et LeeLoo visitent la cité impériale
 

Dodie et LeeLoo font les belles 
 

Dodie et LeeLoo font du vélo
 

Dodie et LeeLoo visitent Hué
 

Dodie et LeeLoo mangent de la soupe de soja (miam!)

Dodie et LeeLoo font les imbéciles (bis)
 
(ou alors Dodie et LeeLoo ont des épaules de camionneuses !)

Dodie et LeeLoo visitent les tombeaux
 

Dodie et LeeLoo naviguent sur le Mékong 
 
(Et boivent du jus de noix de coco)

Alors oui, malgré ce programme chargé, nous ne sommes parties que 16 jours! Et ce ne sont que les photos ou nous sommes toutes les deux...quand je vous dis que vous en avez pour des semaines à voir des photos du Vietnam, vous pouvez me croire !

5 commentaires:

  1. Hate de voir la suite de votre excursion vietnamienne.

    RépondreSupprimer
  2. Nickel, la semaine qui donne envie d'être en vacances ! ;)
    Hâte de voir les photos, ça doit rendre pas mal tout ça.

    Et chouette pour l'appartement :) C'est quand la crémaillère ?

    RépondreSupprimer
  3. Trop beau la baie d'Halong !!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je valide les versions camionneuses.. meme si je dirais plutot DEMENAGEUSES!!!bisous copine de voyage

    RépondreSupprimer
  5. Ca fait un peu les aventures de Martine ^^

    Superbes photos ca donne vraiment envie...

    RépondreSupprimer