Vietnam - La Baie D'Halong

Voilà THE place to be ! On ne peut pas visiter le Vietnam sans aller dans la baie d'Halong. C'est comme aller à Paris sans voir la Tour Eiffel, à Venise sans faire de la gondole, en Russie sans boire de la vodka, à Amsterdam sans...Euh je m'égare là !

En plus comme j'ai des copines très sympa, les 24h dans la baie étaient cadeau, pour mes 26 ans !

Nous découvrons donc après quelques heures de route d'Hanoi notre chambre

Et le décor qui va nous accompagner pendant 24h.



Voici ce à quoi ressemblait notre bateau.
Alors oui ce n'est pas notre bateau, c'est celui des autres touristes (ce n'est pas ce qui manque les touristes dans la baie d'Halong)

L'article n'est pas facile à faire car s'il y a beaucoup de photos je n'ai pas grand chose à raconter, nos principales activités ayant été de boire des cocktails, lire sur les transats et regarder le paysage...



Un peu de blabla quand même : La baie d'Halong est une étendue d'eau de 1500m2, dans le golf du Tonkin, à proximité de la Chine. Son paysage est marqué par 1969 iles karstiques qui lui ont valu d'être classé au patrimoine mondial de l'Unesco en 1994




Selon une légende, la baie aurait été habitée par un dragon. Envoyée par l'Empereur de jade, afin d'aider les Viets à combattre des envahisseurs, cette étrange créature aurait craché des milliers de perles, qui, une fois dans la mer, se seraient transformées en îles. Lorsque les bateaux ennemis arrivèrent, leur coques se fracassèrent contre ces roches abruptes. Une fois la victoire acquise, le dragon élit domicile dans la baie. Les noms des sites et des paysages se réfèrent d'ailleurs à cette histoire : Ha Long (le lieu où le dragon descend), Bái Tu Long (les petits dragons se prosternent devant leur mère), Long Vi (la queue du dragon).


Bon ils ont été gentils avec nous, ils nous on laissé descendre un peu du bateau pour pas que l'on s'ennuie trop.

Avec l'annexe, 

Le premier jour nous avons visité la grotte de la surprise

Et le deuxième, nous sommes allées faire un tour en barque.

Il n'y a pas que des touristes dans la baie, des vietnamiens y vivent : 
Certains pêchent 


Et d'autres ont des magasins flottants à rame, pour vendre aux touristes des cigarettes, des pringles, des snickers, du coca, ...

Nous avons profité de la tombée de la nuit pour des photos illuminées



Et une séance photo d'illuminées !
 


24h à ne rien faire sur un bateau, ca laisse le temps de faire des photos avec des morceaux du bateau 










En plus l'appareil de Dodie a des modes qui donnent de sacrés effets


On prend la pose, une dernière fois, avant de partir vers de nouvelles aventures


Bon je ne sais pas pourquoi la taille de police change au milieu de l'article, mais j'ai la flemme de chercher la solution...Mettez vos lunettes !

2 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elles sont sympa tes copines, j'aimerais bien avoir les mêmes ...!

    RépondreSupprimer
  2. La vie est bien faite... je porte en ce moment même exactement le même gilet que celui que tu portes (si bien !) sur la dernière photo !!!

    Allez l'ENSTIMA, son soleil et son ciel éclatant... !!!!

    RépondreSupprimer