Vietnam - La pagode des parfums

Comme notre guide à Hanoi a aussi un métier, nous avons décidé de partir un jour dans la campagne environnante à la découverte d'une pagode. Il y a dans le quartier des 36 guildes une rue pleine d'agence de voyage proposant ce genre d'excursion.
Nous voici donc, le premier lundi, à 8h du matin, sur le palier de l'appartement à attendre le mini bus qui devait venir nous chercher.
Après deux bonnes heures de route, nous arrivons à l'embarcadère (oui pour rejoindre la pagode où nous avons choisi d'aller, nous devons faire 1h de bateau puis 1h30 de marche)


Ce que l'on ne savait en réservant (et que l'on a vu que le soir avant de partir) c'est que nous tombions en plein dans le pèlerinage annuel...
Il y a donc beaucoup de vietnamiens !

Et même si certains bateaux sont vides, 

Nous sommes presque sur une autoroute à barques
Vous noterez le temps gris et brumeux...C'est le temps du nord du Vietnam...Nous n'avons quasiment pas vu le soleil dans le nord.

La balade en barque est très agréable, c'est d'ailleurs le plus sympa de la visite (on aurait pu faire que ça que ça aurait presque été aussi bien :D)

Au pied de la montagne, nous découvrons une première pagode, bâtiment typique !

 
Dodie joue au photographe animalier (non il n'y a pas de galinette cendrée ici)
 
 
Moi aussi je chasse THE photo...J'essaie avec les fanions
 Les toits aux bords relevés
Mais c'est le moine bouddhiste qui remporte la palme (je pense que c'est ma photo préférée des vacances!)

Avant d'attaquer les 1h30 d'ascension nous mangeons dans un resto des lieux...
 
Voilà bien la seule fois où nous avons été ravies de manger dans un restaurant à touristes, et de ne pas être obligées de manger dans le resto typique dont l'étale est présentée sur la photo ci dessus (des restos comme celui ci il y en avait des dizaines le long du débarcadère!)



Nous grimpons donc des centaines de marches pendant une heure trente, entourées de magasins
La photo est en descente, mais on était montée avant 


Tout le long du parcours, des échoppes, sous des tôles ou des bâches s'entassent pour proposer toutes sortes d'offrandes.




En haut de la montagne nous arrivons à la pagode...Qui en fait s'avère être une grotte...

Oui oui souvenez vous, c'est la période du pèlerinage, il y a donc beaucoup de monde !


Bon je vous avais prévenu, il n'y a que la balade en barque qui était top, je vous laisse donc quelques photos du retour sur l'eau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire