Faire les touristes à Lyon

Non ce n'est pas un article copié de celui publié il y a quelques semaines. Cette fois ci nous étions bien plusieurs, et même si le début du parcours était le même nous n'avions pas le même objectif !

Cette fois, la barre était haute, nous voulions aller là haut :

Il nous a donc fallu descendre de notre colline en passant par la cour des Voraces et l'amphithéatre romain déjà rencontrés dans cet article de touriste pour rejoindre le vieux Lyon, et être au pied de la basilique

Comme c'était une journée d'alerte canicule, et que nous ne voulions pas mourir de soif, nous avons pris le funiculaire (en photo toujours dans le même article précédemment cité) pour ne pas avoir à monter à pied la colline qui nous séparait de notre but.

Même si ce n'est pas climatisé, c'est très rapide, nous voilà déjà à admirer la vue

Et à poser pour la séance photo bisounours !

Comme mon chéri aime beaucoup cette photo de lui je la mets aussi ici (en plus moi je l'aime bien parce qu'on me voit dans ces lunettes !)

Pour la redescente, nous avons choisi de faire une partie à pied par le grand amphithéâtre de Lyon (avant de rejoindre l'autre funiculaire, et oui les billets sont valables une heure, autant en profiter !)

Mais vous l'avez peut être noté, j'ai bien dit faire LES touristes à Lyon, et peut être vous dites vous que nous n'étions pas que nous 2...

En voilà 2 qui ne sont pas souvent sur le blog, donc j'en profite...Surtout qu'ils sont tombés en panne en rentrant de Lyon, alors pas sure qu'ils veuillent revenir de si tôt !!!!

Une bonne salade lyonnaise, et nous sommes rentrés chercher un peu de frais dans l'appartement, et laisser rentrer chez eux (ou du moins essayer) nos visiteurs du week end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire