Croatie - Dubrovnik

Pour notre seconde escapade nous avons choisi la touristique Dubrovnik. 

Nous grimpons donc à l'aube dans le bus, pour rejoindre le ferry (1h) et prendre un bus pendant 4h30 (théoriquement mais 5h réellement) pour enfin arriver à Dubrovnik. 

Comme c'est un peu loin, nous avions décidé d'y passer la nuit, nous avons donc louer un petit appart à un particulier, comme il est courant de faire en Croatie (non nous n'avons pas encore perdu 3h à faire du porte à porte, il suffit d'aller dans une agence de tourisme et ils te trouvent une chambre.)

Nous dormons en plein coeur de la vieille ville (en même temps pas sur qu'il y ait autre chose à voir que la vieille ville) donc à peine avons nous poser nos sacs que nous découvrons l'environnement qui sera le notre pour 2 jours.






Oui L.B nous fait à nouveau l'honneur de voyager avec nous !
Comme Dubrovnik est une ville fortifiée (et très bien "réparée" des misères que lui ont fait la guerre il y a  un peu moins de 20 ans) l'activité phare pour les touristes (et dieu sait qu'il y en a des activités à touristes, et des touristes dans la ville) c'est de faire le tour des remparts.

Nous entamons donc la promenade en fin d'après midi (car j'espère très fort avoir le soleil déclinant sur la ville pour faire de jolies photos)


Nous avons donc pu : Observer les toits
Vous remarquez que je l'ai eu ma lumière déclinante !


Observer les remparts




Fait des photos par les "ouvertures" dans les murs (oui, oui, je sais je le fais partout ça !)

En même temps ça en jette non ? 




Nous avons bien sur posé pour la presse people locale






En fait je voulais une nouvelle photo facebook...La voilà !
Et puis parce qu'il le fallait bien, nous avons un peu fait les imbéciles !

Vous remarquerez que moi je me tiens bien, ce sont toujours les garçons qui font les idiots !
Pour nous remettre de toutes ces pérégrinations, nous sommes allés nous reposer sur la plage (on en avait vraiment plein les pattes). Et comme je m'ennuie très vite sur la plage, je suis allée faire des photos du coucher de soleil avec la ville au premier plan (à 2 pas de plage je vous rassure, mais il faut m'imaginer en maillot avec mes 'salomon' (on les voit sur les photos précédentes) aux pieds, le réflex à la main grimper sur les rochers pour prendre ma photo)

Le soir a été l'occasion de manger du poisson en terrasse et de découvrir la ville de nuit

Je me demande si je ne préfère pas l'ambiance de nuit...





Le lendemain nous choississons une autre activité de touristes : Monter en funiculaire sur le point de vue (où il y a un fort construit par Napoléon Ier) pour admirer la vue

En effet ca valait le coup

Nous posons donc pour immortaliser ce moment




Là où nous avons été moins bons, c'est de se dire que nous étions jeunes et dynamiques, et que nous ne prendrons pas la cabine pour redescendre, mais le petit chemin en zigzag du plan...Et là, oui, vous le sentez venir ? Ben on a jamais trouvé le chemin, et fait un bon détour (et j'ai été bien chiante, je l'avoue :D)

Mais bon pendant ce détour, pour le plus grand bonheur de Nico, nous avons croisé des chèvres

Et des ânes
Un peu gringalets les ânes
Et puis malgré tout, il ne faut pas se mentir, on avait une super vue sur la ville pendant cette descente



Pour clore ce récit de vacances (et oui une semaine c'est court), je vous laisse admirer nos têtes, alors qu'on essayait d'avoir une photo potable de notre soirée...

Peine perdue...On se lance donc dans des grimaces !

Bye bye Croatia !

2 commentaires:

  1. Super agréable à lire ton article ! ça donne envie d'aller y faire un tour... ça ne fait qu'allonger la liste des voyages qui est déjà bien longue...

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique photos! Cela donne vraiment envie! Merci!
    PS: moi aussi j'aime bien les photos dans les ouvertures, cela donne toujours un petit effet sympa!

    RépondreSupprimer