Opération macarons

Je me suis lancée.

Presque un an que j'avais acheté le livre, des mois que j'avais les ingrédients à la maison...
Alors comme le temps était prévu pluvieux ce week end et que j'aime bien cuisiner à l'automne quand il commence à faire moche, (oui oui c'était déjà le cas l'an passé), je me suis dit qu'il était temps.

Hier, j'ai préparé les ganaches pour mettre à l'intérieur (une caramel au beurre salé, une chocolat blanc/myrtilles), et il m'a quand même fallu 2 essais pour faire le caramel...

Aujourd'hui j'attaquais la partie difficile, les coques. Alors je m'applique, je suis la recette à la lettre, pèse au gramme près, ne lésigne pas sur le "mélangeage" quand il y a écrit qu'il faut mélanger longtemps.

Je suis assez contente (même un peu fière) du résultat, ça a le goût et la tête de macarons.



 Mon seul regret, avoir été timide avec le colorant ce qu'il fait que mes macarons sont presque tout blancs...Bon il me reste de la ganache alors je vais peut être refaire une fournée et y mettre cette fois la dose pour qu'ils soient au moins aussi beaux qu'ils sont bons !

Pour une fois je ne vous donnerai pas la recette en détail, parce que c'est quand même un peu technique, je vous conseillerai juste le livre qui m'a aidé (et fourni les choses que je n'avais pas comme le thermomètre)

Cooking box : Macarons comme un chef (en vente chez votre libraire et sur tous les bons sites !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire