Et surtout la santé, parce que c'est important la santé

Nous voilà dans une période de l'année que je n'aime pas particulièrement.

Disons que le bon côté des choses c'est que mon foie et mon estomac vont avoir la paix quelques temps, - jusqu'aux galettes des rois dans 2 jours ! - mais c'est bien le seul bon côté parce que sinon, les vacances sont terminées, les amendes ont augmenté (135€ pour téléphoner au volant, ou lire ces textos au feu rouge...), et même si je suis super respectueuse de la loi, le gaz aussi augmente, alors de toute manière je vais payer plus !!!!

Il faut donc reprendre le chemin du boulot - en plus cette première journée est pourrie, ca m'apprendra à rester un jour de plus que les autres à la maison, -, mais surtout, le pire c'est qu'il faut supporter les voeux de tout le monde.

Déjà le soir de nouvel an, on a eu le droit aux textos des "amis" - ca va je ne dois pas avoir beaucoup d'amis, parce que je n'ai pas eu beaucoup de textos - mais il y a toujours :
  • Le texto provenant d'un numéro inconnu, mais qui nous est bien destiné - J'ai eu le droit par exemple à : "Bonne année Leeloo. Bisoux" - Alors je sais que c'est quelqu'un a qui j'aimerai donner la liste des mots qui prennent des x à la fin au pluriel (bijou, caillou, etc...) mais par contre impossible de savoir qui c'est...j'ai répondu un timide : "Merci c'est gentil, bonne année à toi aussi" sans trop me mouiller
  • Les textos impersonnels envoyé à tout le répertoire - Bonne année 2012. Bonne santé et prospérité -  signés M*** et A****. Alors tant M**** il est dans mon répertoire et je vois bien qui c'est tant sa A****, jamais il ne me l'a présenté, je ne la connais pas et m'en contrefous de ces voeux. (Elle peut aussi ne pas être fainéante et envoyer ces voeux plutot que de laisser son mec le faire !)
En arrivant au bureau, après que tu aies dit bonjour à tes collègues, où là tu as le droit à : 
  • "Ah pour la nouvelle année je te fais la bise !" Vraiment ? Faut pas te sentir obligé non plus...
  • "Et alors quelles sont tes bonnes résolutions ?" Et toi ? Les tiennes ? Me faire chier ? " Ah ben non, moi je n'en prend plus, de toutes manières je ne les tiens jamais."
  • Celle qui me fait sort par les yeux, parce que les gens disent tous la même chose - Et que j'aime bien les gens originaux -  : "Bonne année, et meilleurs voeux, la santé surtout, parce que la santé c'est important" Merde me porter pas la poisse, j'ai 26ans, statistiquement j'ai quand même de grandes chances que la santé ca aille !!!
  • Le pire c'est que ca va durer un mois, parce que le 29 janvier il y en aura encore pour te dire : "Bonne année, ben oui on peut jusqu'au 31" - et s'il y avait 365 jours en janvier tu me le dirais jusqu'à Noël, co****d ?
Après avoir bravé cette tornade d'embrassade, te voilà enfin zen dans ton bureau et c'est là que les 218 mails de voeux qui débarquent sur ton pc...
Bonne année de l'agence Sambre Hainault - Je ne sais même pas où c'est - , de la direction comptable, de l'agence Picardie, - etc, vous regarderez sur le site de ma boite pour avoir toutes les entités - qui nous souhaitent réussite professionnelle - Merci c'est pas avec un mail comme ca que je vais être efficace - qui nous adresse leur meilleurs voeux de satisfactions multiples - qu'ils commencent à chercher leur tournure de phrase pour l'an prochain eux et je serai satisfaite -, qui se disent prêts à repartir de plus belle pour cette nouvelle année - Z'avez raison, mais partez loin loin loin svp - chacun rivalisant d'image ridicule, de diagramme avec joie et prospérité, et autre déviations plus ou moins artistiques qui rentrent plus ou moins bien dans notre écran - des fois pas du tout d'ailleurs, car il n'y a que du code dans le mail ! -

Bon ce qui me fait rire c'est que certains ont oublié de désactivés la demande d'accusé de lecture. Alors eux, ils ont envoyé un mail à la liste commune à toute l'entreprise, mais si les 2500 que nous sommes cliquons pour dire que nous avons bien lu le mail, ca devrait leur passer l'envie de renvoyer un mail comme ca l'an prochain !

J'aurai quand même préféré que mon grand directeur ait un peu d'humour et nous envoie des mails volant très bas avec comme objet " 2012, l'année de la partouze", au moins j'aurai rigolé !

D'ailleurs je lance le jeu de la rime pourrie, amis poètes, trouvez moi le meilleur slogan :
"2012, l'année de la ...."
Au moins ca égayera mes journées de lire vos bétises, plutôt que tout ces gens que je ne connais pas et qui me veulent du bien !!!!



4 commentaires:

  1. Alors moi je n'ai qu'une chose à dire : J' ADORE !!!!
    J'adore le ton, j'adore le contenu et j'adore... c'est génial !!!
    Pour moi 2012 c'est l'année de... la binouze?? bon ok j'ai rien trouvé de mieux : Mulhouse, pelouse, loose, bouse.... ah ! Mon chéri pense à 2012 l'année sans coup de blues, c'est mieux non??? :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Mais oui, révoltons-nous ! C'est DE LA MAAARDE tous ces voeux !

    RépondreSupprimer
  3. Oh zut j'ai oublié de te souhaiter plein de bonnes choses en ce début d'année. Bin je n'ose plus maintenant, lol.
    Je te fais tout de même plein de bisous ou bizoux.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou,

    Je voulais te présenter mes vœux, je vais réfléchir davantage et éventuellement t'envoyer un e-mail.... :-)

    RépondreSupprimer