Prochaine destination Jordanie !

Dans moins d'un mois, nous (avec mon amoureux) partons en vacances en Jordanie. Je vous vois d'ici faire une tête d'ahuri, que tout le monde me fait quand je dis que je vais là bas en vacances...

Mais pourquoi vont ils là bas ?
J'avoue que ca commence à m'agacer sérieusement. Je ne demande pas aux gens pourquoi ils vont tous les ans en vacances dans le même camping, pour passer leur journée entre leur caravane et la piscine. Je ne vous pose pas de questions quand on j'observe vos albums de photos facebook où l'on voit que la piscine de l'hôtel et les cocktails que vous avez bu quand vous étiez aux Maldives et que vous n'avez visité que la plage.

Nous n'avons pas la même conception des vacances soit, mais quand même, ce n'est pas la peine de me faire comprendre que je ne suis pas saine d'esprit, parce que je ne supporte pas rester 3 min couchée sur un transat !

Donc certes nous ne partons pas en Jordanie parce qu'on trouve les pays limitrophes super funky, mais la Jordanie c'est relativement calme même le site de conseils aux voyageurs (qui d'ordinaire est toujours un peu alarmiste) conseille une vigilence normale (ce qui n'est pas le cas de tout les pays, même le Pérou a des zones fortement déconseillées et je ne parle pas des autres pays du Moyen Orient). Bien sûr promis qu'on ira pas faire du camping à la frontière de l'Irak, que je mettrais des pantalons et des tshirts à manches pour ne pas choquer les gens, etc...

Pour vous montrer pourquoi nous avons choisi d'aller dans ce pays, voici quelques photos extraites du site geo.fr. Car oui contrairement à ce que certains croient il y a des choses à voir en Jordanie, des paysages magnifiques, et surtout Pétra qui fait parti des sept nouvelles merveilles du monde


Je vous raconterai tout ca en images quand je reviens enfin si je reviens :D      En tout cas j'ai hâte d'y être.

7 commentaires:

  1. Et bien moi je dis que ça fait rêver en effet ces paysages !! Je connais des gens qui y sont allés et sont revenus enchantés !!!
    Régalez-vous bien et j'ai hâte de voir votre périple en images :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je ne vous prends pas pour des tarés non plus (ou pas plus qu'avant^^), ayant vu quelques photos de personnes qui y sont partis l'an passé ça ne peut que faire rêver !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas moi qui ferai une tête d'ahurie en entendant parler de la Jordanie car c'est un pays que j'ai très envie de découvrir! C'est magnifique et je viendrai voir ce que tu en diras quand tu rentreras (oui car tu rentreras! ^^).

    RépondreSupprimer
  4. Mais il n'y a pas à se demander pourquoi une seconde, ça a l'air juste magnifique. C'est qu'elle voyage la petite !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu la chance d'aller à Petra, tu ne regretteras pas ton voyage. Si tu peux et si tu as le temps, passe quelques jours en Israël, la vieille ville de Jerusalem et un trésoir et le désert du Néguev, la mer morte, c'est que du bonheur...heure-bleue

    RépondreSupprimer
  6. Ca à l'air splendide tout simplement! Je t'envie! =)

    RépondreSupprimer
  7. Au début avec Mamie l'année où nous sommes allées en Turquie, on devait aller en Jordanie, à Petra justement, mais à cette époque il y avait eu plusieurs attentats, donc on a changé de destination.
    On peut passer les commandes pour les cartes postales? Une de Pétra s'il te plaît!

    Bises!

    Faby

    RépondreSupprimer