J'ai essayé de faire mon sac

Allez petit cadeau avant de partir en vacances, pour que vous ayez quand même quelque chose à vous mettre sous la dent.

Je ne sais pas vous, mais personnellement - je pensais que c'était un truc de filles, mais j'ai vu que Nico avait du mal aussi - quand je dois faire une valise - que je parte pour 2 jours, à 150 km, ou 2 semaines à l'autre bout de la terre - je veux toujours emmener toute mon armoire "au cas où..."

Au cas où quoi au juste ?

Ben au cas où je suis dans ma période très maladroite et que je me renverse quelque chose dessus à tous les repas - et que l'eau n'existe pas là où je vais donc que je ne puisse rien laver.

Au cas où il fasse 20° de plus ou de moins que ce qui était prévu

Au cas où mon short rose n'irait plus avec mon tshirt blanc

Au cas où je casse les lacets de mes chaussures

Au cas où des copines aient oublié leur maillot de bain, comme ca je pourrais leur préter.

Comme ca quand je défais ma valise en rentrant, j'ai encore des habits propres, non portés au fond du sac...

C'est assez drôle parce que pour tout le reste je suis assez du genre à me dire que ben tant que je n'ai pas oublié ma carte bleue, no souci, je pourrais bien me démerder, mais les habits c'est pas possible.

En plus pour ce voyage, je ne suis pas aidée...Il y a une grande amplitude thermique en Jordanie, ainsi dans le nord on aura certainement dans les 10° mais dans le sud plus 20-25°. Et du coup faut penser à pouvoir mettre les pulls et vestes dans le sac.

Sachant que pour le coup, comme on part sans avoir réservé d'hôtels on va les porter toute la journée nos sacs, pas question qu'ils fassent 20kg.

Un fois que je suis à peu près arrivée à mettre les habits dans le sac, vient le problème des livres. Lesquels j'emmene ? 3 ça suffit ? Z'imaginez pas le drame si au milieu des vacances je n'ai plus rien à lire - je serai obligé d'apprendre les guides par coeur pour ne pas m'ennuyer


Ca fait 15 jours que la constitution de ce sac me fait me poser plein de questions...

Finalement en 10 minutes il était bouclé, et j'ai l'impression qu'il est tout vide !

Bon vous me direz que de toutes manières vu qu'Easyjet risque de perdre nos bagages en route ce n'était pas tellement la peine de se prendre la tête.

Retour en France dans 15 jours, si je trouve une connexion internet digne de ce nom, je vous mettrais quelques photos pour vous allécher pendant le séjour






3 commentaires:

  1. "Au cas où mon short rose n'irait plus avec mon tshirt blanc" lol

    RépondreSupprimer
  2. Mémo pour les prochaines valises : toujours prendre des chaussures étanches et et sa coloc pour pouvoir lui emprunter des affaires ! Avec ça, tu survis à tout !

    RépondreSupprimer