Ce que je lis - Et puis Paulette

Mise à jour, 2 articles dans la journée...
  • La photo

Et puis Paulette... - Barbara Constantine
  • Le speech à l'arrière du livre 
Ferdinand vit seul dans sa grande ferme vide. Et ça ne le rend pas franchement joyeux. Un jour, après un violent orage, il passe chez sa voisine avec ses petits-fils et découvre que son toit est sur le point de s’effondrer. À l’évidence, elle n’a nulle part où aller. Très naturellement, les Lulus (6 et 8 ans) lui suggèrent de l’inviter à la ferme. L’idée le fait sourire. Mais ce n’est pas si simple, certaines choses se font, d’autres pas…

Après une longue nuit de réflexion, il finit tout de même par aller la chercher.
De fil en aiguille, la ferme va se remplir, s’agiter, recommencer à fonctionner. Un ami d’enfance devenu veuf, deux très vieilles dames affolées, des étudiants un peu paumés, un amour naissant, des animaux. Et puis, Paulette…

  • Pourquoi je l'ai choisi
 Cette fois ci c'est du livre Tom, petit homme, tout petit homme, Tom qu'il faut se souvenir. J'ai passé quelques heures à réserver à la bibliothèque tous les nouveaux livres des auteurs que j'aimais bien :)
  • Un extrait
Une couille dans le potage c'est une erreur
Deux , c'est une recette
  • Mon avis
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite un autre !

Vivement que je trouve un autre livre de l'auteur disponible !

Décidément je suis fan de cette légerté, de la vision de la relation entre générations.J'ai vraiment eu l'impression d'y être et je me dis que j'aurai adoré habiter une maison comme celle là étudiante ! Je ne me suis pas ennuyée du tout, j'ai sauté sur mon livre dès que j'avais 3 secondes de disponibles, j'ai ri, j'ai presque pleuré, je me suis attachée à ces personnages, j'ai eu envie d'aller les aider.

En un mot GENIAL !
  • Ma note 
****
  • Lectures en cours
La Reine Margot, Alexandre Dumas


Aucun commentaire:

Publier un commentaire