Tablier d'allaitement

Ah l'allaitement...

Encore une chose merveilleuse que tout le monde se permet de commenter quand tu es enceinte - et à priori ca ne devrait pas s'arrêter avec la naissance - 

 - "QUOI ???? Tu ne comptes pas allaiter ? Mais tu ne veux pas le meilleur pour ton bébé ?"

- "Ah tu sais tu devrais boire plus de lait/eau/biere/jus-de-hareng-mariné-un-soir-de-pleine-lune parce que j'ai l'impression que tu n'as pas assez de lait et qu'il a toujours faim ton petit..."

- QUOI ??? Tu vas allaiter ? Ah ca non je ne pourrais pas avoir toujours bébé pendu au sein, j'aurai l'impression d'être une vache.

- Ah si tu lui donnes des biberons il est plus rassasié, et mange en plus grande quantité donc c'est sur il fera forcément ces nuits beaucoup plus vite, ma collègue, il a fait ces nuits à 3 jours, mais ca n'aurait pas été le cas si elle avait donné le sein.

Tout ca me fait penser qu'il faudrait quand même que je vous fasse un article grossesse/commentaires des gens...

Mais le but de cet article était plutôt de vous présenter ma cousette du jour, parce que je veux bien allaiter - Ou au moins essayer - mais il n'était pas question de montrer mes seins à tout le monde, ou de rester cloitrer chez moi - ou dans une pièce adjacente aux autres personnes - sous prétexte que bébé a faim... Donc en farfouillant sur le net j'ai trouvé ça.





Tablier d'allaitement selon tutus de Two sisters et de LeLik, tissu coton à pois, mondial tissu.

Bon ok, vous n'avez pas compris à quoi ca sert...alors je me suis exercée...
Voilà en situation ce que vous verrez : 


Et ce que moi je vois - Il faut un peu d'imagination pour voir bébé entrain de manger sous le tissu - 


En plus ca se plie bien, c'est pas très grand donc ca se transporte facilement dans le sac à langer. 


Pour celles qui débutent en couture, c'est quelque chose de très facile à faire, et certainement une bonne première création.


3 commentaires:

  1. Grave, j'avais jamais vu ça mais c'est une super idée que je vais garder dans un coin de ma tête car comme toi j'aurai pas envie de montrer mes nénés à tout le monde, mais pas envie non plus de m'isoler...C'est le bon compromis ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai si ca marche vraiment bien, mais à priori je ne vois pas trop de raison :D

      Supprimer