[Tranches de vie] J'ai une tête de déterrée, mais j'essaie de me soigner !

Jamais au grand jamais je n'aurai pensé faire sur ce blog une chronique beauté...Et pour cause, je suis du genre à passer 3 minutes dans ma sdb le matin, le temps de me bosser les dents, de mettre du déo et du mascara quand je n'oublies pas.

Mais bon ces dernières semaines je suis très fatiguée et ca se voit sur mon visage. 
Hier mes collègues m'ont dit : "tu as vraiment une sale tête..." Oui oui sympa les collègues. 

Il n'en fallait pas plus, hier soir j'ai poussé la porte  je suis entrée dans un Kiko, et quand la vendeuse est venue me voir pour me demander si j'avais besoin d'aide - elle a du voir mon air perdu à regarder tous les types et les coloris de fond de teint, poudres et autres qui peuvent exister - je lui ai dit OUI ! 

Quand la dame a commencé à me demander quel type de produits je voulais utiliser et ce que je prenais d'habitude je me suis sentie seule...J'aurai préféré qu'elle me demande plutôt le classement de la ligue 1, les règles du rugby ou comment on construit un pont, j'aurai été plus à l'aise.

Elle a vite compris que j'étais une newbie et m'a demandé : Mais pourquoi vous voulez mettre du fond de teint maintenant - ben oui tu t'en aies passé pendant quasiment 30 ans, qu'est ce qu'il te prend ??? - 
Je n'ai pas osé lui répondre que c'était à cause de Christina et des ses émissions de relooking, parce que ma chéwwwwwwiiiiiiiiie c'est super important le maquillage, et la mise en beauté ! 
Je n'ai pas osé lui dire non plus que c'était pour faire comme tout le monde, où lui rétorquer un "mais t'as vu ma tronche ?"

Elle a été très cool et a dit que j'avais une jolie peau qu'il n'y aurait pas besoin de grand chose, et qu'il fallait que ça reste naturel ! 

J'ai confessé mettre parfois une Bb crème, elle a dit que c'était très bien qu'il fallait surtout continuer, et continuer de mettre ma crème de jour et de nuit - là j'ai regardé mes pieds, que je ne vois d'ailleurs presque plus...- 

Bref bref bref...Cette adorable jeune fille a dégainé son pinceau à choisi pour moi la teinte qui allait bien, a commencé à me poudrer le nez...
Puis elle a cherché une "terre de soleil" et hop encore un petit coup par dessus sur les pommettes...
J'étais belle après tout ça ! 

Ok je prend ! 
Et pour le pinceau, vous avez ce qu'il faut non ? 
**silence**

J'ai donc même eu le droit au pinceau de la parfaite débutante avec un coté sombre et un clair pour bien appliquer l'illuminateur/terre de soleil dans le bon sens - d'ailleurs si quelqu'un a une vidéo où l'on explique les bons mouvements à faire pour l'appliquer je suis preneuse -

Ce matin au réveil quand j'ai vu ma tête
Désolée les photos de l'article sont faites à l'iphone, le réflex était rangé prêt pour la séance de ce soir
Je me suis dit qu'il était vraiment temps de faire quelque chose...

J'ai donc sorti mon lisseur

Puis ma BB crème

Ma poudre

La terre de soleil
On voit là l'utilité du pinceau de newbie, le coté foncé sur le foncé, le clair sur le clair et zou, application ! 

J'ai même fini par les yeux - la dame a dit pour ma couleur plutot des tons dans les marrons/orange, j'ai ressorti ma palette achétée il y a 4 ans au moins -

Bref je crois que j'ai bien fait ! - et en plus je suis super fière de moi - 



 Une bague, une jupe, des chaussures roses je suis une vraie fille ! 

En tout cas, gentille madame de Kiko, si tu passes par là, merci merci pour ta patience, tes conseils, ton sourire...Tu as fait de moi une nouvelle LeeLoo ! 

3 commentaires:

  1. Trop belle ! Moi aussi faudrait que je me prenne en main ! Lol

    RépondreSupprimer
  2. Trop belle ! mais aussi sans maquillage ! j'aime pas les gens qui se tartine de fond de teint genre plâtre ! en tout cas, ça te réussi cette mise en beauté !!!

    RépondreSupprimer