Fête des Lumières 2014

La dernière fois que j'ai fait un article intitulé Fête des Lumières, c'était en 2011…3 ans déjà, 3 ans que je ne vous ai pas emmener avec moi pour ces jolis moments de ma vie de lyonnaise. 

Cette année, nous y sommes allés avec Margot. Bien au chaud contre son papa, sous sa couverture de portage, elle a profité des animations, avant de sombrer dans le sommeil. 


La où je suis très triste c'est que nous aurions du y retourner hier, le 8 décembre, le plus beau jour…Mais la pluie, l'heure tardive de départ on eu raison de notre motivation. Je suis triste parce que du coup je n'ai pas vu tout ce que je voulais, je n'ai pas toutes les photos que j'aurai aimé prendre, et puis surtout on a pas profité de notre si belle ville illuminé par des millions de lumignons aux fenêtres.
En même temps 3 soirs aux Lumières enceinte de 8 mois est ce bien raisonnable ?

Ceci dit, Margot avait fait le sien à la crèche - premier bricolage ramené à la maison, instant de fierté maternelle - 

Et on a bien sûr allumé nos petits lumignons au bord de notre fenêtre
Désolée photo d'Iphone. 


Mais rentrons plutôt dans le vif du sujet, je vais vous montrer une partie des photos que j'ai faites durant nos visites.

Je vous emmène découvrir, chanceux que vous êtes, une partie de la fête, sans le froid, la foule, et la fatigue d'avoir marché pendant 4h ! 

Au parc de la tête d'or, de jolis poissons et libellules flottaient au dessus de la foule et de bulles. Un instant de poésie, où le temps suspend son cours.









Et puis parfois, au détour de notre balade, comme dans toute exposition, on croise des oeuvres " bizarres", qu'on ne comprend pas bien, mais il y a t il quelque chose à comprendre? 


En arrivant dans l'hyper centre, là où tout le monde va, nous avons vu les Anoki. Autant vous dire que Margot les a adoré ! Et nous aussi...



Tous ceux qui sont passés à la fête des Lumières ce week end fredonnent encore cette chanson…Dès que je vois un esquimau, paf elle me revient en mémoire !!


Mais ils ne font pas que danser...

En rentrant chez nous on est passé dans un drôle de couloir. Rien de majestueux comme installation, mais ça donne des photos sympas de Nico et Margot, qui dormait à poings fermés…- on venait de croiser un groupe de percussion, elle n'avait pas bougé un orteil - 


Je n'ai pas fait de photos ou de vidéo sur la place des Terreaux, vous aurez tous vu au 20h les images de cette animation, et puis on est vraiment trop serré là bas. J'étais plutôt occupé à regarder le spectacle en tachant de ne pas me faire écraser. 

Mais samedi on a pu assisté à la représentation sur la place Bellecour. De grands moyens cette année, une jolie réalisation, un poil trop longue à notre goût, et où l'on ne comprend pas toujours le lien entre les scènes.











Au passage de la Saône...



…pour rejoindre un endroit que j'affectionne durant toutes les fêtes des Lumières, la cathédrale Saint Jean ! 

J'aime cet endroit et les animations qu'ils y font, car l'illumination joue complètement avec l'architecture de la cathédrale ! 








Pour bien vous rendre compte voilà ce que ça donne en vidéo.

J'espère que ce petit voyage dans Lyon vous a plu, si vous venez à la fête un jour, armez vous de patience, de bonnes chaussures, d'habits bien chaud, et profitez ! 





8 commentaires:

  1. C'est trop beau. Si j'avais su avant, je pense qu'on serait venu passé le week end à Lyon...une prochaine fois du coup :-/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un an pour te préparer ! C'est le 8 décembre tous les ans :)

      Supprimer
  2. Y a vraiment des photos géniales !!! Et gros skill "photo de nuit" pour toi. Bravo ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui y'a de chouettes images, et d'autres qui pourraient être 10 fois mieux... Mais bon, j'ai pris le parti cette année de ne pas prendre le trépied, ni l'objectif a focale fixe...merci le mode M !

      Supprimer
  3. C'est ma-gni-fique !
    Merci beaucoup de partager tous ces beaux moments !
    J'adore ton blog, ma puce a 20 mois du coup tu me donnes plein d'idées :)
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec grand plaisir !
      Impossible de ne pas partager une si belle fête.
      Chouette si le blog te donne des idées c'est aussi pour ça que je le fais !

      Supprimer
  4. Merci !!!! Je n'ai pas pu aller voir cette année mais tu me les a apportés jusqu'à mon canapé ��
    Bises
    Mymy Sécu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez tu te rattraperas l'an prochain !

      Supprimer