De quoi a-t-on besoin pour un deuxième ?

Voilà une question qu'on me pose souvent en ce moment. A un mois du terme, notre entourage commence à se demander ce dont on pourrait avoir besoin, ou ce qu'ils pourraient nous offrir pour ce bébé qui arrive.

Je ne suis pas trop liste de naissance, j'ai l'impression de forcer la main de notre entourage…Et puis d'un autre côté on se dit qu'il vaut peut être mieux orienter un peu les personnes - qui veulent toutes acheter quelque chose - pour ne pas avoir à demander un nouvel appartement en cadeau bientôt.

Faut dire que la tache n'est pas simple pour choisir , déjà on ne connait pas le sexe de bébé - mais pour moi ce n'est pas un gros problème, je vous en parle bientôt dans un article haul sur les soldes…-  mais surtout du fait de la proximité en âge avec Margot - et du fait que l'on savait qu'on voulait deux enfants rapprochés - on a tout gardé - et on se sert encore de pas mal de choses - 

En plus il n'y a pas de 3ème chambre dans notre appartement du coup Mimolette ira rejoindre sa chambre, qui est toute petite. C'est donc Margot qui ira dans un lit "de grand" pour que Mimolette puisse prendre sa place dans son lit de bébé dans quelques mois.

Même pour nous, on a quasiment rien acheté pour ce bébé - hormis un doudou, quelques pyjamas et tenues chaudes en 3 mois, Margot n'avait que des shorts et des robes en 3 mois… - Ca n'aide pas à se rendre compte qu'il va bientôt être là.

On s'est donc creusé un peu la tête pour trouver des choses qui pourraient nous servir et qu'on avait pas déjà. On s'est octroyer quelques "craquages" de choses que l'on a déjà, mais qu'il sera sympa de changer.


La poussette canne

Le plus gros craquage c'est la poussette canne. On a une poussette de chez Aubert, et il faut dire ce qui est, elle est vraiment ni pratique, ni légère, et ne roule vraiment pas bien. Du coup je me vois mal, quand je suis seule, avoir à monter mon étage avec Mimolette à porter - certainement en écharpe - , Margot à faire monter - elle monte seule, mais il faut tout de même rester très proche pour éviter les chutes - et la poussette à porter.
Le même problème se poserait quand j'irai en Alsace en train avec les deux…

On avait donc envie d'une poussette, légère, compacte, et qui s'allonge un minimum pour que Margot puisse y dormir tranquillement et que Mimolette puisse y être installé vers 6-7 mois…

Notre choix s'est porté - malgré son prix exorbitant - sur la Yoyo de Babyzen

Je laisse pour les curieux les vidéos - de poussette magazine - de dépliage et de pliage.
 

Le cuiseur vapeur

Pour Margot j'avais acheté d'occis un babycook. Je crois que c'est un des achats que l'on a fait qui a été sacrément bien amorti - avec les écharpes de portage - 
Mais qui dit 2 enfants, dit certainement, deux fois plus de petits pots à faire, et puis bon ce babycook est minuscule et j'avais envie de changer, d'avoir quelque chose de plus grand. 

Je change de marque pour cette fois ci, et mon choix se porte sur le nutribaby de babymoov, pour ces différents panier de cuissons, ces bols de cuisson et mixage séparés, …


Le Doomoo

Alors voilà l'envie totalement futile, mais qui me fait tant envie que je n'ai pu m'empêcher de le mettre sur la liste. 
On a un eu un transat pour Margot, qui pourrait encore servir - et qui servira peut être - mais déjà à la naissance de Margot j'avais envie de ce produit, mais le prix m'avait vraiment refroidi…Je trouve ça excessif pour ce que c'est. 

J'aime le coté cocon, le fait qu'on puisse l'utiliser en pouf après - ou de suite avec Margot - et je le trouve beau...

Bref comme il fallait des idées pour mettre sur la liste, en voilà une qui était toute trouvée. 


Le thermomètre de bain

Celui de Margot à rendu l'âme il y a quelques mois. Et c'est quand même mieux pour un tout petit de ne pas faire à l'oeil - enfin plutôt au toucher -

Une lunch box

On en avait 2 pour Margot, elle nous servaient à transporter le lait maternel dans de bonnes conditions jusqu'à la crèche. Sur la fin, la fermeture d'un nous a laissé tombé, il nous en faudra donc un nouveau pour le remplacer

Une spirale d'activité pour cosy

Margot a encore la sienne accroché au bouclier de son siège auto. Impensable donc de lui piquer pour le donner au bébé, c'est le sien.
Mais cette petite chose nous a quand même souvent sauvé en voiture.


Un lit d'appoint

Voilà un cadeau qui n'est pas directement destiné à Mimolette, mais plutôt à la libération du lit parapluie par sa soeur quand nous sommes en vadrouille. -parce que bon on a choisi de ne pas doubler les produits : pas de poussette double, pas deux lits parapluie, pas 2 chaises hautes, etc… - 

Des petits jouets, mais pas trop quand même

On a choisi de mettre sur la liste également quelques petits jouets pour bébé que nous n'avons pas encore. Même si bien sur il y a une multitude de jouets dont Margot ne sert plus qui plairont certainement à Mimolette.
Pour donner des idées.

Les petits hochets Montessori de Nature et découvertes - qui ont fait leur preuve chez ma petite filleule -

Les hochets pour bébé orchestre

Un petit renard d'éveil

Cette maigre liste est vraiment pour aider les plus démunis en idées, pour les autres libres à eux de choisir ce qu'ils veulent, ou rien du tout d'ailleurs, vos petits mots et votre présence sera le plus beau des cadeaux. 

Pour la famille qui souhaite le lien vers la liste, dites moi. J'attendrais juste quelques jours, le temps que les grand-parents aient la liste avant de vous la transmettre. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire