Les sorties de Margot - La fête des bons plants

Non pas de fautes de frappe - pour une fois - dans le titre.

C'est bien à la fête des bons plants que nous étions samedi dernier. Sur les bons conseils de "Tata Myamiam" nous sommes allés découvrir à l'occasion de cette fête le parc de la feyssine à Villeurbanne que nous ne connaissions pas.

Mais surtout nous avons découvert une super fête, avec plein de choses sympa pour les enfants - beaucoup pour les plus grands, mais aussi quelques unes pour Margot - 

Pour les curieux, le site officiel de la fête est ici, et vous y découvrirez le programme…Bon maintenant il va falloir attendre 1 an pour y retourner par contre !

La fête tourne autour des enfants, ainsi nous avons pu jouer avec des jeux en bois,





Et pas qu'en bois,

Nous avons vu deux spectacles, un de clown, et un de conte musical - malheureusement pas de photo, j'allaitais Axel pendant le premier et je dansais avec Margot pendant le second - 

Il y avait plein de stands, avec plein d'activités différentes : poterie, créations avec des légumes, créations à base de branches, kapla, et divers autres que je n'ai pas eu le temps d'observer.
Margot était trop petite pour ces activités, mais rien que de courir dans le parc entre les tentes, l'amusait beaucoup.

Et puis il y avait le passeport, un précieux sésame - avec un peu d'attente pour le retirer - qui permettait à chaque enfant de choisir deux activités.

La première les enfants avaient le choix entre initiation à la pêche, tour en calèche tirée par un cheval, tour en calèche tiré par un âne, ou manejavelo.
Pour l'âge de Margot nous n'avions le choix qu'entre les 2 derniers, notre choix s'est donc porté sur un tour de manejavelo - qui comme son nom l'indique est un manège actionné à la force des jambes d'un cycliste -


La seconde était à choisir entre accrobranche - dans les arbres donc - et accroloisirs - sur des structures montées pour l'occasion -

Pareil pour Margot nous n'avions pas le choix, c'était forcément accrobaby, et j'avoue que la minette s'est bien débrouillée, elle nous paraissait si grande sur cette activité.







Le cousin Noa, lui, était forcément très à l'aise !


Le gros plus de cette manifestation est que toutes les animations et activités sont gratuites. Un gouter est même offert à tous les enfants.

Je trouve le principe admirable, sure que certains petits - qui n'ont pas la chance des notres - doivent profiter à fond de cette journée avec leur parents pour faire des activités qu'ils n'ont ni l'habitude, ni les moyens de faire autrement.

Une bien belle journée, que nous renouvellerons l'an prochain sans hésiter.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire