[S'organiser pour vadrouiller] - Le portage en vacances

Dans la séries "mes astuces de mamans" vous avez du le remarquer je suis accro au portage.
C'est tellement plus simple avec nos deux petits bouts en bas âge, pour nous permettre d'aller où l'on souhaite, comme on le souhaite, sans se demander 10 fois si la poussette passera ou non - ou se priver parce que l'on sait pertinemment que ca ne passera pas

Pour ces vacances la question ne se posait pas, ce que l'on ne devait absolument pas oublier ce sont les porte-bébés des enfants.
Avec ça on peut aller partout, mais surtout gros point fort, les enfants y font la sieste sans aucun souci. - Margot est grande maintenant et ne veut pas toujours aller dans sa poussette, et quand elle y va, elle ne s'y endorme quasiment jamais. - 

Pour des raisons pratiques j'ai choisi  de ne partir qu'avec les préformés, parce que je ne pouvais pas tout emmener, mais surtout parce que Monsieur Papa sait porter avec aussi, alors que les écharpes ce n'est pas son truc. - Si tu ne comprends rien à ce jargon d'écharpes et préformés, je te conseille cet article.

En préformé nous en avons 2, bien différent. 
Le Buzzidil XL, celui réservé pour le moment à Margot. C'est un préformé de "grand ", il est concu pour porter jusqu'à 3-4 ans...
Vous l'avez déjà vu durant nos balades du mois de mai.


Au cirque de Gavarnie


Le tablier est très haut ce qui permet à Margot d'être bien enveloppée
La matière de ce porte bébé est dans le même tissu que les écharpes, j'avoue que c'est très agréable, et facile à ranger. 
Il y a plein de petits réglages dont on ne se sert pas vraiment, mais même sans ça c'est très confortable. On peut porter Margot (13kg) pendant 3-4h de balade sans problème.

A Carcassonne

Le gros avantage des préformé c'est que c'est simple d'utilisation donc même les novices peuvent porter sans souci
Avec MamieL au château de Murat


Vous remarquerez que Monsieur Papa a été super sympa et à porté les enfants devant pour pouvoir mettre le sac à dos pendant les randos.

D'avoir une grande fille sur le dos ça anime tes balades, déjà elle ne s’arrête pas de parler...Adieu la tranquillité ! mais bon elle te fait aussi plein de câlins, et ça c'est trop cool.

Mais pour ce porte bébé Axel est vraiment trop petit encore. 

Alors nous avons un second préformé - le dernier acheté, en prévision de ces vacances d'ailleurs - C'est le PhysioCarrier de JPMBB
Je vous en ai déjà parlé quand je l'ai recu, voici mes impressions après quelques mois d'utilisation

Déjà ce que j'adore c'est que je peux mettre indifféremment Margot ou Axel dedans. C'est bien pratique, ça permet de varier. Je peux partir seule avec ma poussette et mon physiocarrier et je laisse Margot choisir ce qu'elle préfère.

Mais le plus souvent c'est Axel qui est dedans, certainement parce que c'est lui que je porte le plus.

Selon son humeur je porte devant

Ici dans le volcan de Lemptegy

Sur cette photo, j'ai vraiment l'impression que c'est un poupon que je porte.
Mais aussi dans le dos - Le plus confort pour moi - 


Je n'y ai pas trouvé de vrais défauts,  après des mois d'utilisation c'est toujours aussi confortable, le filet permet d'avoir un peu de frais pour bébé. 
J'ai testé le booster pour Axel dans le dos, mais je n'ai pas du tout adhéré…Ca le place bien trop haut à mon gout, il peut du coup sortir ces bras et j'ai toujours l'impression qu'il va tomber.


On a fait un nombre incalculables de chouettes photos avec le physioCarrier et Axel. Je vous laisse regarder mes préférées.




Dans un château cathare

Seuls au monde

Seuls au monde bis

Carcassonne





Pont d'Espagne



Sur le dos de Maman je crains degun !

Tous portés ! 


Bref on aime ça et ce n'est pas prêt de s'arrêter.

4 commentaires:

  1. Bon bah voilà... je crois que je vais craquer pour le Physio JPMBB... c'est malin lol ! j'ai deja deux echarpe (dont une neuve) j'irai faire une piqûre de rappel portage chez JPMBB (à coté de chez moi) je verrais si je peux essayer le physio ! mais pour l'été prochain il sera top surtout que l'on à prévu de descendre au Portugal ! en tout cas, j'adore tes photos !!

    RépondreSupprimer
  2. Comment te dire que mon cœur balançait déjà pour le PC, et je me doutais bien que tu avais fait un article sur les porte bébé donc j'ai fouillé sur le blog ... Et je l'ai retrouvé.... Reste plus qu'à convaincre monsieur ... Enfin ça devrait pas être trop compliqué c'est lui qui a émit l'idée de portée bébé dans le dos ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben en effet il ne va pas être difficile à convaincre.
      Non c'est un bon investissement perso je ne m'en lasse pas ! Il part d'ailleurs demain avec nous en Suède.

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse et bon voyage ...

      Supprimer