S'organiser pour vadrouiller - La mallette d'artiste

Quand on part en vacances, en week end, ou même au resto, il y a une chose qui fini toujours dans le sac qu'on emporte : 

La valisette d'artiste, cousue il y a quelques mois.

Quand Margot a commencé à dessiner, je me suis dit que c'était une couture nécessaire, que ca l'occuperait toujours quelques dizaines de minutes et que ca serait ca de pris.

J'ai mis un peu de temps à la faire, non pas que ca soit complexe, mais surtout parce que je cherchais ce que j'allais pouvoir mettre dedans : 
Je ne voulais pas de feutres, pour pas qu'elle en ait plein les doigts ou les habits quand on serait à l'extérieur - oui s'il faut se promener le tablier de protection ce n'est plus trop nomade comme accessoire - 
et à l'époque elle ne maitrisait pas encore les crayons de couleurs classiques, il fallait appuyer trop fort pour elle.

Et puis un jour sur une vente privée j'ai acheté les crayons giotto bèbè 


Ils sont gros, ils ont un petit bout en plastique pour ne pas être mâchouillés, et pour bien reconnaître les couleurs, et surtout ils marquent très bien, sans qu'on ai besoin d'appuyer pour écrire.

Je n'ai pas utilisé de tuto particulier pour la création de la pochette - j'aurai peut être dû vu les défauts - , juste mesuré la taille de mes crayons et de mon petit blog A5 que je comptais utilisé.

Voilà à quoi elle ressemble : 

Un coté pour glisser le bloc, et un autre pour les crayons.


Avec le bloc et le taille crayon accroché à la poignée

Pliée

A l'usage les crayons sont plutot dans le mauvais sens, quand Margot porte sa pochette pliée, ils ont tendances à sortir de leur logement.


Mais pour dessiner aucun souci, ca fonctionne ! 


Et vous ? Vous avez aussi une pochette de la sorte pour occuper vos enfants à l'extérieur ? 




3 commentaires:

  1. Waouh, elle est vraiment superbe ! J'adore !

    RépondreSupprimer
  2. Elle est super cette pochette! J'en ai fait une pour mon grand en suivant le tuto du sac d'artiste: nous aussi on s'en sert beaucoup et nous aussi les crayons tombent! Je pense en faire une deuxième pour le plus petit, je ferai un peu differemment je pense!

    RépondreSupprimer
  3. Dommage qu'on ne puisse pas mettre de photos en commentaire je t'aurai montrer celle que j'avais cousu pour les 6 ans de mon neveu il y a 2 ans ! Je trouve ça super, faudrait que je réfléchisse à le refaire pour Maxime ! J'adore les crayons que tu as trouvé.

    RépondreSupprimer