Le Salon Baby de Lyon

La matinée avant ma course que je vous ai raconté dans le précedent article, j'avais été invitée au Salon Baby de Lyon.

Pour une fois qu'il y a un évènement à Lyon, et que les bloggueurs sont conviés, je ne pouvais pas refusé.
J'ai donc laissé Margot aller avec son papa à l'éveil musical, et j'ai embarqué mon petit Axel sur mon dos pour aller visiter les lieux.

Sur place j'ai très vite retrouvée des têtes connues, dont ma copine Mymyandthetwins du blog lau-m.



Après une petite collation, nous avons pu parcourir les allées du salon. 

Au détour d'une allée j'ai entendu Axel s'agiter dans mon dos, poussant des cris "TaTaTa" qu'il fait quand il veut quelque chose...c'est en me retournant que j'ai compris ce qui l'intriguait tant : La mascotte Mont Rouscous !


Il y avait les grandes marques, Kiabi, Mustela, Aubert, Babylonia, ...
Les petites associations La cause des parents que je connaissais vu que j'y ai fait ma préparation à la naissance pour Margot , l'écharpe enchantée dont je connaissais virtuellement la fondatrice, ...


Je ne vais pas vous parler des exposants un à un, j'ai juste envie de vous citer 3 coups de coeurs, que je ne connaissais pas, et que j'ai découvert lors du Salon Baby.

Les décos de Pigments des belettes, à la fois douces et colorées ! J'avoue être triste de ne pas avoir de mur dispo (et grand, vu qu'ils sont en mezzanine) dans la chambre des enfants.

Les croquijoux , des colliers de portage et d'allaitement en silicone que les enfants peuvent machouiller sans souci (et sans que le crochet sur le bois ne moisisse...)
Je les trouve beaux, et bien pensé avec leur fermoir qui s'ouvrent quand la pression est vraiment trop forte - combien de fois j'ai du retiré le collier des mains d'Axel car il tirait trop fort dessus et que la cordelette me cisaillait le cou


Le site internet Nos premiers pas qui fait ces début et qui recense les événements et adresses pour les enfants.

Nous avons aussi profité du coin allaitement pour un petit casse croute...

Et comme Axel manifestait son agacement avant de partir je l'ai libéré dans l'espace jeux du stand Zawadi




Voilà vous avez un aperçu de notre visite rapide au Salon Baby. 

J'avoue avoir trouvé qu'il y avait vraiment beaucoup de monde vers midi, j'ai d'ailleurs préféré rentrer à la maison pour faire manger Axel. 

Mais j'y ai fait de belles découvertes, avec des marques crées près de chez moi.

Le billet d'entrée est un peu cher à mon gout, mais il y avait plein d'offres de réduction et de billets gratuits, et dans ce cas là ça vaut vraiment le coup !

J'y retournerai certainement l'an prochain, peut être avec Margot qu'elle puisse profiter des jeux et structures gonflables qui étaient proposées.

4 commentaires:

  1. Qu'est ce donc qu'un collier d'allaitement et de portage ? Je vais aller demander à Google, ça m'intrigue.
    Tu chômes pas pendant le week-end ! Ça veut dire qu'au bout d'un moment la vie revient à la normale. Quelque part c'est rassurant.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci pour cet article! C'est vrai que nos voisins au salon (Pigments de belette) font des tableaux très chouettes! Nous avons craqué pour un petit ours regardant la grande ourse aux couleurs toutes douces!

    Pour répondre à la question concernant les colliers de portage et allaitement, il s'agit de colliers conçus pour occuper les mains de Bébé quand on le porte (écharpe, porte-bébé ou même simplement les bras) et éviter qu'il ne tire les cheveux, joue avec les boutons de chemise ou les fermetures éclairs ou les cordons de capuches, ou encore avec les bijoux en métal qui peuvent le blesser ou se casser. Il en existe en bois, en crochet et en silicone. Ceux en silicone ont plusieurs avantages : mâchouillabes et lavables. :) Voilà voilà.
    Bonne recherche sur Google.

    RépondreSupprimer
  3. Elodie, Nos Premiers Pas24 mars 2016 à 08:38

    Merci Leeloo. J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser à l'occasion d'une sortie entre parents lyonnais ;)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour :)
    J'espère que tu vas bien!
    Super article !

    Dis en passant toi qui as l'habitude du portage, je vais au zoo avec mon fils de 18 mois lundi et j'aurai voulu prendre un porte bébé avec moi pour qu'il puisse profiter un max (on ne vois pas grand chose dans la pousette)... Mais ej en sais absolument pas comment le porter pourqu'il profite un max. J'ai un ergobaby, un sling et un mai-tai à ma disposition. Un conseil ? Portage en dorsal, ventral, coté?

    Merci beaucoup

    Emilie

    RépondreSupprimer