Ma virée à Barcelone

Il y a quelques semaines, je suis partie à Barcelone. 

Oui oui vous avez bien lu, JE. Moi et rien que moi. 

Pour l'occasion j'avais abandonné, Monsieur Papa et les enfants pour aller retrouver ma copine - que vous avez déjà vu lors de notre voyage au Vietnam, ou en Namibie par exemple - qui étudie là bas.

C'était la première fois que j'abandonnais mes loulous aussi longtemps, mais j'avoue que je n'en étais pas traumatisée, que je les savais entre les mains douces de leur papa. C'est plus pour Monsieur Papa que je m'inquiétais d'ailleurs, il allait finir son week end sur les genoux.

Je suis donc partie, direction l'aéroport avec ma mini-valise pour 4 jours, affaires de sport comprises !



Un petit tour en avion et 2h après j'étais dans le centre de Barcelone, j'avais retrouvé mes copines et nous sirotions des Mojitos !


Le week end est passé trop vite, et pourtant nous avons fait tant de choses : 

Vu la mer

Bronzé sur les bancs


Beaucoup marché

Flâné dans les rues




Bien mangé


Passé de supers moments entre copines


Admiré de superbes vues




Pendant que ma copine révisait je me suis fait un petit semi à Montjuic , histoire de découvrir la ville différemment...et c'était extra !







Pour finir cet article plein de bons souvenirs et de soleil, je vous emmène dans un endroit qui m'a absolument fasciné. 
Quand ma copine m'a demandé ce que j'avais envie de faire à Barcelone, tout de suite après lui avoir dit : "la grasse mat' et boire des mojitos" j'ai ajouté : "Visiter l'intérieur de la Sagrada Familia"

Alors forcément c'est une bonne idée, c'est quand même un emblème de Barcelone, mais je ne pensais absolument pas être scotchée à ce point ! 

- Pour ceux qui n'ont jamais mis les pieds à Barcelone La Sagrada Familia est une basilique, "récente" (débitée en 1883 et non terminée à ce jour) imaginée par Gaudi, un célèbre architecte barcelonais. je vous laisse aller voir sur Wikipédia pour les détails. - 

J'avais déjà vu l'extérieur de la Basilique et un simple coup d'oeil permet de mesuré un peu le boulot, la diversité et toutes les choses cachées que l'on n'imagine même pas. C'est pour cela que j'avais tant envie d'y pénétrer...

Et OUAH ! 

La première chose qui frappe en entrant c'est la lumière. On a quand même plutot l'habitude des églises sombres, forcément, églises anciennes, petite fenêtres murs très épais pierres plutot foncées...


Alors que là c'est lumineux, mais aussi très coloré., et les couleurs procurent des sensations...
On a presque froid en passant dans l'allée sous les couleurs froides, 



Et chaud à l'opposé dans les teintes chaudes



Les poteaux figurant une foret, qui soutiennent l'édifice sont juste majestueux







Pour terminer voici encore quelques vitraux, car je ne m'en lasse pas !



Je ne suis pas beaucoup présente sur le blog en ce moment. J'avoue que ma vie professionnelle va s'accélérer (pour mon plus grand plaisir) les prochains mois, j'essaie de venir ici aussi souvent que possible. 

Je vous embrasse.

1 commentaire:

  1. Rendez vous l'année prochaine pour courir le marathon ce coup ci.. ou encore mieux t'avoir à mes cotés sur le terrain pour les Spring Games.. Besitos

    RépondreSupprimer