S'organiser pour vadrouiller - La pochette à passeports

Prendre l'avion avec des enfants c'est déjà pas la chose la plus ordinaire que l'on fait. 

Mais je crois que ce qui m'embête le plus c'est tout ce qu'on trimballe pour le vol : la poussette, le porte bébé, nos bagages (merci easyjet et ces bagages en soute payants) les encas, les jeux pour s'occuper pendant le vol. 

Alors bon déjà quand je suis seule et que j'arrive au contrôle de sécurité je mets une plombe, le temps de retirer ma veste, ma montre, mes chaussures, de sortir mon réflex de mon sac - d'ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi je dois faire ça - de vider mes poches…
Et c'est toujours quand tout est empilé dans le bac que le monsieur te demande ta carte d'embarquement, qui souvent est tout en bas de la pile, bien froissée…

Alors imaginez arriver au contrôle et devoir faire ça x4 - Bon ok x3, Monsieur Papa devrait arriver à le faire seul - 


Du coup quand ma copine débocréations a sorti son tuto pour faire une pochette pour mettre passeport et billets d'avion je me suis dit que ça serait forcément le truc qui m'aiderait un peu.

Le tuto me semblait parfait et facile. 
Et pourtant, ça a un peu été le projet loose de ce début d'année.
J'ai commencé par découper toutes mes pièces sans marge de couture - 2 fois ! - puis la poche à billets d'avion à l'envers - C'est pas faute de l'avoir précisé dans le tuto - 
Puis j'ai mal positionné mes poches et elles ne se sont pas prises dans la couture, j'ai même réussi à mettre la page avec la pression à l'envers alors que là aussi c'était bien précisé pour ne pas se tromper - 
Je ne parlerai même pas du flex que j'ai du recouper au moins 3 fois...

Bref j'ai rattrapé les petites bêtises, mais elle est loin d'être parfaite. Mais elle permet de mettre nos 4 passeports et tous nos billets d'avion.

Allez à l'heure qu'il est je suis certainement dans la queue pour passer les contrôles de sécurité et m'envoler vers le Maroc pour une semaine, je vous laisse les photos de la dite pochette.









C'est dingue tout ce que peu contenir cette mini pochette.




1 commentaire:

  1. Quand ça veut pas, ça veut pas ! Lol ! Malgrés tout, c'est une bien jolie pochette qui vous accompagne pendant vos vacances !! Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer