Maroc 2016 - les combinaisons anti-UV FEDJOA

Avant de me lancer dans le récit des vacances au Maroc, j'ai envie de vous parler des combinaisons anti-UV Fedjoa, testées sous le soleil marocain et qui nous serviront sans aucun doute tout l'été.

Depuis qu'ils sont tout petits, je mets aux enfants des combinaisons anti-UV quand nous nous baignons, ou que nous sommes à la plage, au lac, …
Blonde aux yeux bleus, je ne vous fais pas de dessins sur la réaction de ma peau au soleil, je passe mon temps à me tartiner de crème, pour ne pas finir écrevisse. 
Je suis donc un peu une toquée de la crème solaire pour les enfants, j'ai envie de leur en mettre tous les quarts d'heures, et franchement quand on est au bord de l'eau ils aimeraient bien faire autre chose.

Je me suis donc très vite tournée vers les vêtements anti-UV qui assurent une protection efficace contre les UVA-UVB et me laisse un peu tranquille. (oui oui on met quand même de la crème, sur les parties découvertes…)

Après avoir testé quelques modèles les années passées et avoir trouvé parfois que ce n'était pas toujours pratique (genre une fois mouillé c'est un peu la galère à enlever, encore plus quand la combinaison est entière et qu'il faut juste changer la couche…)

Et puis un jour en fouinant sur le net j'ai découvert la marque FEDJOA.

La première accroche a été faite parce que c'est une petite entreprise française du bassin d'Arcachon. Je n'ai rien contre les chinois, mais j'aime bien cette idée, un peu comme tout le monde je crois que c'est la mode, de faire marcher les entreprises locales.

Et puis parce que les produits disposaient de plein de petits détails qui font toute la différence, il serait temps que je vous les présente : 

Pour Margot j'ai choisi un ensemble Tshirt+short anti-UV, un modèle fille, mais j'ai pas mal hésité avec les ensembles Tshirt+short anti UV garcon aussi.

Au passage un aperçu de la magnifique piscine privée de notre villa !




Je vous avais prévenu, c'est très girly.

L'ensemble se compose d'un short, d'un t-shirt et d'un chouette chapeau - une très bonne idée car tous les ans j'achète un chapeau pour le sacrifier dans l'eau quand elle se baigne -




Le gros plus de cette tenue c'est cette fermeture éclair dans le dos, qui permet d'enlever le t-shirt sans cri ou sans pleurs pour faire passer la tête lorsqu'il est mouillé.

La matière est vraiment chouette, et elle sèche très vite. Margot est plutôt sensible au froid, elle a très vite les lèvres bleues quand elle se baigne, cet ensemble là sèche plus rapidement que ce que nous avions, et du coup nous ne sommes pas obligé de le quitter à chaque fois en sortant de l'eau pour qu'elle n'ait pas froid. - et de le remettre 3 minutes après parce qu'elle veut y retourner - 

Pour Axel, j'ai choisi une combinaison anti-uv pour les petits garçons, bien entendu il y a aussi des Combinaison anti-uv pour les petites filles 

Comme pour Margot il y a une casquette associée




Comme sur la tenue de Margot on retrouve au dos une loooooongue fermeture pour faciliter l'habillage et le déshabillage.


Et la cerise sur le gâteau, réside dans ces pressions à l'entrejambes, qui permette de quitter la couche trempée très facilement !



Sérieusement, ils ne sont pas canons ces petits ensembles ? 

Nous en tout cas on les a adoré, je les ai dégainé presque chaque jour, pour Margot cela devient naturel d'avoir un ensemble anti-uv plutôt qu'un maillot. (et quand on sait que le cancer de la peau est le 3ème cancer en France avec plus de 7500 cas/an, on se dit que c'est plutôt pas mal si les mentalités évoluent…)

Pour le plaisir, j'ai plein de photos en situation, je vous les montre, cela vous donnera en plus un premier aperçu de notre séjour au Maroc.

Nous les avons mises dans l'eau bien sur










Mais aussi pour jouer au bord de la piscine






Là vous pouvez vous rendre compte de la longueur de la fermeture, super pratique...




On les a aussi gardé le temps de se sécher


Pour se promener dans les jardins de notre résidence


Je lui croquerai bien ces petites fesses dans ce maillot, j'adore la coupe !



Pour jouer avec les tortues, pensionnaires de notre villa


Ou pour explorer le monde à quatre pattes


Et puis parce que le chapeau est vraiment trop beau, il a même eu le droit de participer à la sortie en dromadaire ! 

Avouez que c'est quand même plus classe que le cheich de Monsieur Papa ! 


Il nous reste maintenant à tester la capacité anti-sable des vêtements FEDJOA, on fera ça dans quelques semaines lors de notre week end à Bandol, je vous raconterai.

Pour finir, comme vous êtes arrivés jusqu'au bout de l'article, et si vous voulez vous aussi équiper vos petits avant de partir en vacances, 

FEDJOA vous fait bénéficier d'un code permettant une réduction de 15% sur votre commande
Le code TINI702 est valable jusqu'au 21 juin 2016.

Une bonne occasion de craquer non ? 

2 commentaires:

  1. Superbes photos, et merci pour la remise. Je m'empresse d'aller commander, pour mes 2 singes ❤

    RépondreSupprimer
  2. Aah super ! J'adore trop tes photos ! C'est vrai que je me posais la question pour cet ete au portugal ! Je vais voir sur le sit pour me faire une idee !

    RépondreSupprimer