Les sorties de Margot et Axel - Visite des Salins d'Aigues-Mortes



Durant notre visite dans le Sud - je vous ai déjà parlé de la plage ici - nous cherchions une activité sympa pour tout le monde à faire un dimanche. 

Après quelques recherches, notre choix s'est porté sur la visite des salins d'Aigues Mortes, - mais si vous savez le sel de la baleine - car il y avait possibilité de le visiter en petit train - ca c'est pour les enfants - et nous ça nous permettrait de faire un peu de culture générale.

Pour tout vous dire la vraie raison de notre choix c'est plutôt Margot. Quand on lui demande le matin " De quoi as tu rêvé ?" Elle répond inlassablement " De flamants roses". Tantot ils font du trampoline, tantot ils font du vélo, mais c'est toujours des flamants roses.
Du coup dans les salins on espérait en voir.

Pour s'éviter une queue - qui peut être longue et pas forcément à l'ombre en plein été - nous avons opté pour l'achat de billets sur internet

Pour patienter avant l'heure du départ - ben oui acheter à l'avance c'est cool mais quand on arrive 1h avant...Ben faut attendre - Nous sommes allées manger une petite glace dans la jolie ville fortifiées d'Aigues mortes. Ça tombe bien c'était pas du tout l'heure du goûter ;)


Puis nous nous sommes serrés, à 5 sur la petite banquette du train.

Et nous voilà parti pour 1h15 de visite.
Avec des vues sur les remparts

Des couleurs de majestueuses

Vraiment vraiment incroyables - et je n'avais pas le réflex avec moi, ce sont des photos d'iphone - 


Pour se dégourdir les jambes durant la visite, le train s'arrête au pied d'une camelle et l'on peut effectuer l'ascension à pied - c'est du sel de déneigement, nous n'avons pas piétiné celui destiné à votre assiette - 


De là haut on domine les salins, c'est plutôt très sympa

Et au loin, toujours ces remparts, qui font vraiment le charme du lieu !
Oh et ce cou à bisous !
 Par contre pendant la visite point de flamants roses. 
Mais nous avons cru comprendre pourquoi. 
Quand nous y sommes allés - We du 15 août - la récolte du sel était proche - début septembre je crois - les salins étaient donc très chargés en sel, ce qui a fait disparaître toutes les petites crevettes et autres petites bêbettes dont les flamants roses se nourrissent...


Heureusement qu'à la sortie il y a une super place de jeux, Margot a vite oublié sa déception de ne pas les avoir vus.

C'était une belle visite, chacun a apprécié, les enfants ont été sages et les parents détendus...L'essentiel pour un dimanche réussi !

Infos pratiques : 
Visite en petit train du 1er mars au 30 octobre
Adultes : 10€
Enfants (5-13 ans) : 8€
Gratuit pour les moins de 5 ans

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire