Evènement - Une famille qui envoie du bois

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez vu qu'il y a une semaine nous avons eu la chance d'aller à Paris avec Margot pour un week end mère-fille totalement génial !

Si nous avons fait ce déplacement c'est que nous avions recu un mail de la part de Mademoiselle Violette, un jour d'août nous invitant à un événement de complicité parent-enfant autour de la découverte des nouveaux jouets en bois de Lidl

Et chez nous les jouets en bois il n'y a quasiment que ça : du garage, à la maison de poupée, en passant par la draisienne, tout est en bois. On adore ca. 
L'an dernier on avait déjà dévalisé Lidl à la sortie de ces jouets. Autant donc dire qu'il ne m'a pas fallu plus de 3 secondes pour accepter l'invitation, surtout que pour une fois, c'était un samedi, et pas en pleine semaine comme souvent. - à croire que toutes les blagueuses ne travaillent pas ? -

On a donc pris le train tôt pour arriver à Paris ce samedi matin. 


Nous avons été accueillies dans un lieu d'exception Coworkcrèche en plein coeur de Paris, lieu joliment aménagé, pour nous permettre de passer une matinée inoubliable. 

Petit tour du propriétaire : 






Tous les jouets étaient à disposition des enfants. Autant vous dire qu'il n'a pas fallu longtemps à Margot pour s'y intéresser…






Certains l'ont attiré plus que d'autres, elle a notamment passé de longs moments à jouer avec le magnifique circuit de train.



Et moi j'étais tout à fait dans mon élément à la regarder s'émerveiller et à la photographier ! Preuve en est ces deux photos capturées au même instant.
Crédit photo : Quelqu'un de -Fabrique de Souvenirs

Mais nous avons également profité du candy bar 

et du buffet, tout deux excellents, - Parfait pour ma préparation de course à pied -

Même si la quantité de jouets était telle qu'e ça aurait pu nous occuper la journée, il y avait des ateliers qui nous étaient proposés.

Puis nous avons été profité du décor monté par Charlotte et sa sis' de Quelqu'un de - Fabrique de souvenirs, le temps de jouer un peu avec la machine à écrire, de découvrir pour Margot la magie du polaroid




Puis nous avons même pu faire une séance photo, à deux. 
Le premier aperçu de la séance nous a été envoyé sous forme de photomaton. 


J'ai forcément hâte de voir la suite et de découvrir toutes ces belles photos. nous devrions les recevoir d'ici quelques semaines, comptez sur moi pour les partager ici.

Puis nous sommes allées décorer une boite d'un gâteau en bois, à l'aide de coupon de tissu, dans un atelier organisé par Mes petits ateliers

Crédit photo : Martine Franckreich 


Crédit photo : Martine Franckreich 

D'ailleurs le jeu contenu dans la boite à également vraiment plus à Margot, et continue de beaucoup lui plaire même à la maison.




Puis nous avons été dans un atelier "détente/sophrologie" animé spécialement pour les enfants. Je ne suis pas une grande adepte de la relaxation, mais je dois avouer que cette séance, basée sur une histoire, et permettant de créer un lien avec son enfant m'a particulièrement plu ! - et j'en ai tellement profité que je n'ai même pas une photo à vous montrer - 

Pour finir, - et je crois que je peux dire que ça a été ma "découverte" préférée - nous avons eu l'occasion de venir décorer des gâteaux dans l'atelier proposé par Labo-M.

Je n'ai pu que fondre devant l'application de ma petite Margot si concentrée à réaliser le plus beau décor pour son sablé.



Je me suis laissée prendre au jeu également - toque ridicule sur la tête s'il vous plait -

Crédit photo : Martine Franckreich 

Nous sommes reparti avec la recette, et cela m'a tellement plus que j'ai commandé de quoi préparer l'atelier à la maison. A cette occasion je vous écrirai également un article pour que vous aussi vous puissiez en faire chez vous.
Crédit photo : Martine Franckreich 

Nous sommes rentrés, les bras chargés de cadeaux, notamment un "toboggan" à voitures pour Axel qui le subjugue.

---------------------------------------
Avec tout ces souvenirs en tête maintenant il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'au 3 novembre, date de sortie des jouets chez Lidl pour compléter notre collection. - Et à trouver une gentille copine qui ira pour nous, parce que je travaille de nuit ce jour là, et je ne pourrais pas y être assez tôt à mon avis -

Margot elle a déjà fait sa liste, elle aimerait les avions et le train qui roule tout seul !


Et pour avoir vu le nouveau catalogue avec ce qui va sortir, j'aime autant vous dire que vous ne serez pas décus !

-----------------------------------------

Pour clôturer cet article, je tiens à tirer mon chapeau à toute l'équipe qui nous a reçu :
Sarah et Stephanie de Mademoiselle Violette
L'équipe Lidl

et les intervenants pour les ateliers.
Crédit photo : Martine Franckreich 

Un bisou à vous aussi lecteurs grâce à vous nous pouvons assister à des journées parfaites comme celle-ci. - La journée parfaite s'est prolongé en WE parisien chez les copains, mais ce sera l'objet d'un prochain article - 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire