Suède - Göteborg

Il est temps que je fasse quelques articles sur notre voyage en Suède de cet été - et après je ferai ceux du Maroc du mois d'avril ? -
Ces articles sont plutôt important pour moi, car ce sont un peu mes carnets de souvenirs. 
J'aime venir les regarder de temps en temps quand je suis en manque de vacances, les ressortir quand des copains me disent qu'ils vont visiter tel ou tel pays ou j'étais déjà...D'ailleurs je vous ai rajouté un onglet dans le menu pour les retrouver facilement. 

J'espère qu'ils vous plaisent également, qu'ils vous font voyager en les lisant ou vous donnent des envies de destinations à découvrir.

J'ai choisi pour ce voyage en Suède de ne pas forcément faire des articles chronologiques mais plutôt par lieu. 
Nous visiterons d'abord la ville de Göteborg (cet article), puis ces environs (Marstrand, Norden Ark, les îles du nord et du Sud) pour finir le voyage par Stockholm.



Nous avons choisi de passer nos vacances en Suède, parce que nous avons un très bon ami qui y vit depuis des années et qui nous propose souvent de venir le voir.

L'idée à fait son petit chemin, le prix des billets d'avion n'est pas excessif, la destination me faisait rêver (Monsieur Papa y était déjà allé il y a quelques années avec ces copains)


A peine descendus de l'avion, - on est parti très tot le matin on est donc arrivés à Göteborg un peu avant midi -  on a pris le temps de déposer nos affaires, puis on a filé direction Liseberg.
Liseberg est un parc d'attraction, en plein coeur de la ville. 
Il regroupe plein de manèges adaptés aux petits, mais aussi des grands huits extras pour les grands - et moi j'adore les grands huit !! - 




Il a un peu fallu jongler avec les enfants pour que chacun, selon sa taille puisse faire les manèges qui les intéressaient. 






Mais chacun a pu en profiter vraiment. Pour une entrée en matière en Suède, c'était absolument réussi. Autant vous dire que Margot n'avait plus envie de partir. 


Nous sommes rentrés à la nuit tombée, heureux mais fatigués - quand même on était debout depuis 4h du mat - 

Göteborg est une ville très agréable que nous avons pu découvrir les jours suivants. 

Une ville portuaire, où l'on prend le bateau comme on prend le bus.



Industrielle, mais avec des quartiers qui ont su se reconvertir


Nous avons passé une journée en centre ville pour profiter des parcs






Ou Axel s'est pris de passion pour les fleurs


Et Margot pour les petites biches


La Suède c'est aussi le pays des enfants. J'en reparlerai certainement, mais tout est pensé pour eux. Dans les restos il y a toujours plusieurs chaises hautes à dispo, souvent des tables à langer, et puis surtout les parcs de jeux sont grands, très bien équipés et entretenus. 
De quoi faire le bonheur de mes petits chéris.





Dans l'hyper centre ce sont les jolies façades qui nous ont marquées





On a vraiment aimé y flaner, s'y perdre


Grimper sur les hauteurs


Découvrir des endroits calmes et tranquilles






Vraiment Göteborg est une grande ville, facile et agréable a vivre, qui nous a enchanté pendant toute la durée de nos vacances. 

Vous le verrez nous avons fait toutes nos excursions au départ de cette ville, elle est plutôt bien desservie par les transports en commun (bus et tram) et l'on peu se rendre dans beaucoup d'endroits sans voiture.

Alors ce premier opus vous a plu ? Vous serez au rendez vous dans quelques jours pour la seconde visite ? 

1 commentaire:

  1. Vraiment belles tes photos! J'ai de quoi faire pour atteindre ton niveau :(

    RépondreSupprimer