LeeLoo Fabrique - Sarouels minions


L'an dernier pendant une journée enfant malade, j'avais cousu un sarouel minion à Margot - qui avait la varicelle - 


Margot et son premier pantalon minion
Comme le sarouel est vite devenu petit, il a changé de tiroir dans la chambre pour devenir le sarouel d'Axel.

Quel drame pour Margot "Mais maman c'est moooooooon pantalon minions !!!!"

Pas le choix, j'ai du en coudre un second.
Le patron de minuscule infini s'arrete au 2 ans, j'ai donc du bricoler un peu pour faire ce nouveau pantalon en 4 ans. Je ne suis pas ultra satisfaite de la coupe, mais Margot est ravie d'avoir à nouveau un pantalon minions et c'est l'essentiel.

Sarouels en 2 et 4 ans, inspiré de minuscule infini, tissus et bord cote La pandalove fabrics

Forcément avoir deux enfants habillés pareil, ça me donne envie de séance photo…
Bon il faisait nuit dehors, du coup les photos sont loin d'être parfaites, mais cela vous donne une bonne idée du rendu ! (et de l'énergie dont ces petits loups débordent)












J'adore ces sarouels, ils sont cousus en moins d'une heure, ils sont très pratiques (d'autant plus pour margot qui aime aller en autonomie aux toilettes par exemple) , ils laissent aux enfants une grande amplitude de mouvement, et sont bien confortables (ce qui est important pour moi, les deux font la sieste tout habillés du coup j'aime bien les savoir dans des tenues confortables)
Bref il y en a quelques uns cousus dans les placards des enfants, j'en fais souvent en cadeau de naissance. En plus le tuto de minuscule infini est bien adapté au débutant si vous voulez vous lancer.

4 commentaires:

  1. Très sympas, ces sarouels ! le pantalon idéal pour tous les jeux et galipettes de petits. Bravo pour ces jolies coutures ! je sélectionne ton billet sur Abracadacraft aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça me fait toujours très plaisir d'être sélectionnée !

      Supprimer
  2. J'en fait aussi ils sont géniaux! Petite question: pour les chevilles tu gardes les dimensions du 2 ans (20x18) ou tu les as élargi ? J'aimerais en coudre un en 3 ans et j'hésite à faire 20x20 pour être sûre...

    Merci :)

    Emilie

    RépondreSupprimer
  3. J'adore! Depuis le temps que je me dis qu'il faut que je le fasse :) Plus d'excuses! ^^

    RépondreSupprimer