Eté 2017 - Les Dolomites avec les enfants


La balade du lundi !

Comme annoncé il y a quelques semaines ici, je vous propose ce lundi de vous emmener avec nous en vacances.

Cet été nous sommes partis, fin août visiter de beaux endroits que nous ne connaissions pas encore.

Pour commencer nous avons pris la direction des Dolomites, les Alpes au nord de l'Italie. On en avait entendu beaucoup de bien, mais nous ne nous attendions pas à en prendre tant plein les yeux.

A vrai dire nous avions prévu de rester 4 jours sur place, et au final on aurait bien passé plus de temps au milieu des montagnes. Ce n'est pas grave, on se promet en partant de revenir dans quelques années, quand les enfants auront grandi et qu'ils marcheront un peu plus.

Ben oui car vous me direz quelle drôle d'idée d'aller à la montagne avec des enfants en bas âge.
Mais on aime vraiment beaucoup la montagne, alors on n'imagine pas s'en passer. Et puis finalement les enfants adorent aussi. Je vous imagine pas la fierté, quand mon petit Axel, durant un trajet en voiture a dit : " 'egarde Maman, là bas c'est trop beau" en montrant un endroit où il n'y avait que des montagnes - trop belles effectivement -
Si on peut leur donner le gout de la nature, de la montagne, à nos petits citadins on aura pas tout raté.

Bon ok, ce qui les a principalement intéressé pendant les vacances ce sont les places de jeux.

Oui Margot a eu la bonne idée de se fracturer le doigt juste avant de partir, vous la verrez donc souvent avec son plâtre sur les photos.

Ca tombe bien en Italie il y en a plein, partout, ...
Et même des places de jeux avec des vues imprenables


On a donc fait pendant ces vacances pas mal de rando.











Pour vous montrer la vraie vie des randos, les enfants ne marchent pas des dizaines d'heures comme beaucoup le croient. On se dépèche juste de faire de belles photos quand ils marchent.
En réalité, les 3/4 du temps ils sont sur notre dos, au sens propre du terme.




Pour ceux qui se posent des questions sur nos moyens de portage, vous trouverez des détails sur ceux qu'on utilise dans cet article d'il y a 2ans. Ca fait donc 2 ans que ces porte-bébés nous accompagnent dans tous nos voyages ! - cliquez sur le lien, rien que pour voir les enfants qui étaient minuscules...-






Ca leur permet aussi de faire la sieste quand ils le souhaitent, tranquillement sans que nous soyons obligés de rentrer à l'appartement.



On a également fait pendant les vacances des milliers de photos de paysages merveilleux - ça a été très dur de ne pas vous mettre 100 photos dans cet article -






On a fait de jolies rencontres.


Bien sur un autre facteur qui fait que les vacances avec de jeunes enfants à la montagne soient réussies, c'est de ne pas leur proposer que des randonnées. Les journées étaient également rythmées par des activités "pour eux".

Vous avez vu les places de jeux, il y a également eu :

Les tours en télésièges

Les goûters en toutes circonstances - oui manger est une activité favorite des enfants -



Les parcs d'activités











On a également initié les enfants à nos traditionnelles photos sautées, devant les jolis points de vues rencontrés.


Et ils s'en sont très bien sortis !






La première photo synchro !






































Voilà un peu comment se déroulent les vacances chez nous, de quoi revenir avec des souvenirs plein la tête et des centaines de photos prêtes à remplir les albums de famille.














Restez connectés, la suite des vacances, prolongées en Slovénie, vous sera contée dans les prochains rendez vous du lundi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire