Des chaussures de marche pour les enfants

Cet été - Youpi on a les billets d'avion depuis hier, mais pour le moment c'est tout... - nous avons prévu d'aller découvrir l'Arménie.

L'Arménie c'est plein de "petites" montagnes, de monastères perchés, de chemins à parcourir.

Et qui dit chemins à parcourir, dit chaussures adaptées. Pour les grands nous sommes équipés, chaussures de rando, chaussures de Trail, ce n'est pas ce qui manque à la maison.

Les enfants eux, vont généralement randonner en baskets, les mêmes que celles qu'ils mettent tous les jours dans la cour d'école...

Mais depuis l'an passé, on voit bien que ce genre de chaussures, atteignent leurs limites sur les "chemins d'aventure" comme ils le disent si bien. Ça glisse sur les surfaces trop lisses ou un peu boueuses, les cailloux se faufilent à l'intérieur, parfois on se cogne l'avant du pied et ça fait mal, ...

Je me suis donc mise en quête de chaussures de randonnée pour les enfants.
Je voulais quelque chose de solide, de résistant à l'eau, d'assez léger, et surtout de mixte...qu'on puisse les transmettre d'un enfant à l'autre !

C'est en découvrant le site des petits baroudeurs, sur lequel il y a toute une sélection de chaussures de marche pour les enfants, que je me suis décidée à leur prendre une paire.


Après quelques échanges avec l'équipe, j'ai pu choisir le modèle qui me convenait : Les chaussures Kangri de Kimberfeel. Tige haute, semelle adhérente, résistance à l'eau, pare pierre, on retrouve toutes les caractéristiques des chaussures du chemin d'aventure de maman, et les petits loups sont tellement fiers d'avoir les leurs !

Pour le moment, on commence doucement à les tester sur les chemins autour de chez nous quand le temps le permet, mais je peux vous dire que rien que de pouvoir mettre les nouvelles chaussures, ça motive mes petits loups à aller se promener.

Petit retour en images, on a testé :

En montée 

En équilibre



Au bord de l'eau - on a pas encore osé mettre les pieds dedans - 


Sur des rondins

Avec ces chaussures, on est à l'aise partout, même en faisant les zouaves sur les jeux ! 



 Bref je n'ai pas encore entendu les enfants se plaindre que les chaussures leur faisait mal, je les ai plutôt vu râler un jour où nous étions parti sans...

C'est donc un sans faute pour ce joli modèle, je pense que vous n'avez pas fini de les voir passer sur Instagram, à la montagne, en Arménie, et dans tous les jolis chemins d'aventures que nous allons croiser les prochains mois.




En plus pour bien faire, les petits baroudeurs, c'est une petite entreprise familiale, de Haute Savoie, - sur laquelle j'ai craqué pour beaucoup de choses déjà - je vous conseille de les suivre sur Facebook et Instagram, ils sont une source d'inspiration et de bons conseils permanents pour entreprendre toute sorte d'aventure, à côté de la maison ou au bout du monde avec les enfants !






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire